Que faut-il nettoyer dans une nouvelle maison ? Guide de survie au déménagement

null

Cartons pleins, meubles à placer et valises à vider. Déménager ce n’est pas facile et quand le moment crucial arrive, celui du nettoyage, il est facile de se laisser gagner par le découragement. Le secret ? Suivre quelques conseils et s’équiper des bons alliés !

Lorsqu’on déménage, l’organisation est primordiale. Pour réduire les niveaux de stress, il est nécessaire d’organiser chaque activité avec minutie et précision, afin d’éviter que celle-ci ne vous prenne plus de temps que prévu et de ne pas trop vous fatiguer.  

Alors, quels sont les secrets pour effectuer un nettoyage en profondeur efficacement et rapidement ? Que faut-il nettoyer dans une nouvelle maison ?  

Nettoyage de la nouvelle maison après le déménagement : 3 conseils utiles   

Voici trois conseils en or à prendre en compte avant d’entamer le nettoyage de la nouvelle maison :  

  • Rangez avant de commencer : au cours du déménagement, la confusion et le désordre sont inévitables. Avant de nettoyer, cependant, il est préférable de ranger tous les cartons dans un coin et de ne les vider qu’une fois que le nettoyage a été terminé ;  
  • Consacrez-vous à une pièce à la fois : cela vous permettra de mieux garder votre ordre mental et de ne pas vous affoler ; 
  • Gardez à portée de main des sacs où vous pourrez jeter les déchets ou les chiffons à éliminer.  

Que faut-il acheter pour nettoyer la nouvelle maison ?  

Il est très important d’avoir tout l’équipement nécessaire. Il faudra nettoyer des matériaux différents, dont vous ne connaissez peut-être pas les caractéristiques : il est nécessaire de ne jamais être pris au dépourvu et d’avoir des chiffons anti-poussière, des éponges et des détergents adéquats. Par exemple, quel détergent pouvez-vous utiliser sur le grès cérame ? Pour ne pas vous tromper, il est préférable de choisir des produits non agressifs, tels que les détergents Care+Protect de la gamme Ecological, convenant même aux surfaces les plus délicates tout en respectant tous les matériaux sans nuire à l’environnement.  

La poussière est votre ennemi principal : il se peut que la nouvelle maison soit restée fermée longtemps, ce qui peut mener à des accumulations de saleté, de poussière épaisse et difficile à éliminer si vous ne vous servez que d’un balai traditionnel. Que faut-il acheter pour nettoyer la nouvelle maison ?  

Le nouvel aspirateur sans fil HF9 de chez Hoover 

Sans aucun doute un aspirateur puissant, en mesure d’éliminer même la saleté la plus cachée ! HF9 est idéal pour nettoyer toutes les pièces de la maison en profondeur, des sols aux plafonds. L’aspirateur sans fil HF9 de chez Hoover rendra le nettoyage beaucoup plus facile et rapide : grâce à l'absence de fil et à sa légèreté, on peut le transporter d'une pièce à l'autre sans faire aucun effort. Avec une autonomie de plus de 60 minutes, et un écran DEL indiquant le temps restant, vous ne courez pas le risque d'avoir à interrompre le nettoyage. Le système innovant Anti-TwistTM permet ensuite d'aspirer les poils et les cheveux sans que ceux-ci ne se coincent dans la brosse.  

Robuste, puissant, léger et maniable : le balai sans fil HF9 sera votre principal allié dans les moments difficiles, comme un déménagement, et dans la vie de tous les jours.  

Que faut-il nettoyer dans une nouvelle maison ? Un œil pour les détails 

Maintenant, vous pouvez vous concentrer sur des détails tels que les fenêtres, y compris les vitres et les châssis. Vous pourrez nettoyer aussi les sanitaires, une fois que tout le reste de la salle de bain aura été désinfecté. Enfin, avant de ranger les bibelots et la vaisselle, il est préférable de les dépoussiérer et de les laver. Pendant le déménagement, en fait, le contact avec les cartons peut mener à une accumulation de poussière et de saleté sur les objets.  

Une fois le nettoyage en profondeur et la désinfection terminés, il ne vous reste plus qu'à meubler et ranger les pièces de la maison à votre goût, avec tous les objets personnels.  

Voir aussi

Newsletter