Préparez votre maison à accueillir la nouvelle saison

null

Une nouvelle saison arrive

L’été est officiellement terminé, et nous retrouvons notre quotidien. Les jours refroidissent lentement, et avec l’arrivée d’une nouvelle saison, il est temps de préparer notre maison et de la nettoyer complètement. Pendant les vacances d’été, la plupart d’entre nous étaient absents du domicile, laissant des maisons vides et plus exposées à l’accumulation de poussière.

Voici un petit guide pour un nettoyage complet de votre maison à votre retour de vacances.

Commencez doucement

Commencer un grand nettoyage peut être difficile, surtout lorsqu’il règne un désordre tel que vous ne savez pas par où commencer. Pas besoin de se précipiter. Regardez autour de vous et voyez ce qui ressort le plus et qui doit donc être une priorité. En vous concentrant d’abord sur les zones les plus poussiéreuses, vous pourrez constater un progrès immédiat et rester motivé pour continuer à nettoyer. Il est très facile d’abandonner lorsque la quantité de travail semble trop importante. 

Firex-vous des objectifs

Il est fort probable qu’une journée ou même qu’une semaine ne suffise pas à couvrir toute la maison si vous voulez faire du bon travail. Dressez une liste de tout ce qui doit être fait et créez un programme quotidien. Par exemple, vous pouvez décider de nettoyer une pièce par jour, ou vous consacrer à une seule activité par jour qui nécessite une attention particulière, comme le nettoyage des volets ou des armoires. N’oubliez pas qu’un nettoyage complet ne doit pas nécessairement se transformer en votre pire cauchemar, donc si vous sentez que vous avez besoin d’aide, vous pouvez impliquer toute la famille ou engager quelqu’un. 

Être bien équipé

L’une des tâches les plus difficiles lors d’un nettoyage est de retirer la poussière de toutes les surfaces. Elle peut vraiment se cacher partout et s’en débarrasser peut sembler impossible. Avoir le bon outil change complètement la donne. H-FREE 500 PLUS est le balai sans fil le plus léger et le plus compact de la gamme Hoover, permettant une grande maniabilité dans tous les coins. Il est équipé d’un ensemble d'accessoires qui le rendent simple et extrêmement confortable pour nettoyer n’importe quel type d’objets et de surfaces dans toutes sortes de positions et d’espaces.

Avec le Hoover H-FREE 500 HYDRO PLUS, vous pouvez aspirer et laver en même temps grâce à son embout Hydro 2 en 1. Le rouleau Hybrid Care combine des poils plus souples et plus résistants pour éliminer la poussière et les débris sur tous les types de sols, tandis que le rouleau 360° Hydro permet d’obtenir des résultats de nettoyage précis et efficaces.

Jusqu’à 100€ remboursés

Hoover vous rembourse jusqu’à 100€ pour l’achat d’un aspirateur éligible.

En profiter
En profiter

N’oubliez pas de ranger

Un grand nettoyage est l’occasion idéale de se débarrasser de ce dont vous n’avez pas besoin. Lorsque l’été est terminé, le nettoyage de votre cuisine est particulièrement essentiel. Pensez-y : ces derniers mois, les températures et l’humidité étaient élevées. Pouvez-vous imaginer ce qui a dû arriver à tous ces aliments que vous avez stockés dans vos placards de cuisine ? C’est peut-être le moment de vider et de réorganiser votre cuisine.

Nouvelle saison, nouvelle garde-robe

Avec l’arrivée d’une nouvelle saison, il est temps de réorganiser votre garde-robe. Lavez tous vos vêtements d’été et rangez-les dans un environnement propre afin de les préserver pendant l’hiver. Le H-HANDY 700 Space Saver Kit est l’allié idéal pour vous aider à ranger vos vêtements tout en gagnant de la place. Grâce à son accessoire spécifique, vous pourrez emballer sous vide tout votre linge et conserver leur forme d'origine jusqu’à l’année prochaine.

Voir aussi

Newsletter