Où placer le purificateur d'air à la maison et pourquoi ?

null

Où placer le purificateur d'air pour garantir la meilleure performance du produit ? Quelques conseils pour votre bien-être au quotidien

Le purificateur d'air est désormais le premier allié du bien-être quotidien à la maison. La qualité de l'air s'est considérablement détériorée ces derniers temps à cause des niveaux élevés de smog provenant des voitures et de l'industrie. Grâce au purificateur d'air, vous pouvez respirer un air sain et propre au moins dans votre bureau ou votre appartement.

Mais où placer le purificateur d'air pour obtenir de l’appareil une performance de qualité optimale ? Des précautions spécifiques sont à prendre pour profiter de ce dispositif et garantir une qualité d'air excellente et constante, exempte de saleté et de pollution.

Purificateur d'air à domicile : où le placer ?

Pour assurer le meilleur rendement de l'appareil, il est préférable de toujours placer le purificateur d'air au centre de la pièce et, si possible, en position surélevée sur un meuble ou un bureau. Dans tous les cas, le purificateur d'air doit être placé à 50 cm minimum de tout autre objet.

Respirer de l'air pur durant la nuit est également essentiel pour bénéficier d’un sommeil réparateur; il est donc recommandé de placer le purificateur d'air dans la chambre. Une bonne nuit de sommeil et un air pur permettent de conjurer l’apparition de problèmes comme l'asthme et les allergies. Une autre alternative pour identifier l’emplacement purificateur d'air dans la maison est de choisir la pièce où vous passez le plus de temps durant la journée : une excellente solution pour les adeptes du télé-travail est, par exemple, de le placer dans le salon. Le purificateur d'air est également parfait pour les appartements conçus comme un open space, car l'appareil est capable de neutraliser également les vapeurs de la cuisson.

Pour choisir le purificateur d'air qui répond le mieux à vos besoins, vous pouvez faire une évaluation de l'environnement dans lequel vous souhaitez le positionner, en gardant à l’esprit qu'il existe des appareils portables que vous pouvez déplacer pendant la journée partout où vous le souhaitez.

Où ne pas placer le purificateur d'air

L'essentiel est de le tenir éloigné des sources de chaleur (comme les radiateurs ou le poêle) et des éviers. Il est notamment déconseillé de le placer dans la salle de bains, à la cave ou dans des pièces particulièrement humides. L'humidité, à long terme, pourrait consumer les filtres.

À quoi sert le purificateur d'air ?

Le purificateur d'air est un appareil innovant conçu pour capter et éliminer les composés organiques nocifs pour notre corps, grâce à un système de ventilation sophistiqué équipé de filtres de pointe. Il s'agit notamment des bactéries, du pollen, des moisissures, de la poussière et des champignons. Le purificateur d'air H-PURIFIER 300 est conçu pour garantir une purification supérieure et intelligente: grâce à sa technologie ultra-moderne, il est en mesure de purifier une pièce de 20 m² en seulement 9 minutes. Il est doté d'un capteur multifonctionnel conçu pour surveiller la qualité de l'air intérieur en temps réel.

Le flux d'air à 360° distribue l'air purifié de façon uniforme et dans toutes les directions avec des mouvements ondulatoires de haut en bas. De plus, il vous permet d'être toujours connecté grâce à l'application hOn App et de programmer son utilisation même à distance.

Le purificateur d'air n'est pas un simple appareil ménager, mais un véritable allié pour votre santé et celle de tous les membres de la famille. Il vous suffit de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins et de le placer au meilleur endroit dans la maison : le résultat est garanti.

Voir aussi

Newsletter