Purifier l’air de votre domicile de la pollution routière

null

Pour quelles raisons faudrait-il purifier l’air de votre appartement pour en enlever la pollution ? Une, et pas des moindres : les risques sur votre santé

La pollution de votre environnement de vie est totalement néfaste. Les polluants sont de trois types principaux : les polluants particulaires, comme le pollen ou les particules fines, les polluants chimiques, et pour finir les polluants biologiques, comme les virus, les bactéries et les moisissures.

Principalement, ces pollutions proviennent de la circulation routière, de l’utilisation de produits ménagers chimiques, ou parfois même de certains matériaux utilisés dans la construction, éventuellement de certaines peintures également. L’association UFC-Que Choisir précise que ces polluants sont à la base de nombreux problèmes de santé, comme des problèmes respiratoires, des maladies génétiques. Il est donc très important, et cela se constate aisément, de purifier l’air de votre appartement pour en retirer la pollution.

Une manière efficace de faire face à ces polluants

La manière la plus simple et efficace pour faire face à ces polluants, et donc de purifier votre environnement proche de ceux-ci, est d’utiliser un purificateur d’air. Ils sont utilisés à domicile, dans les industries, dans les hôpitaux et même dans les compagnies aériennes pour réduire et limiter drastiquement la propagation des polluants, et ainsi améliorer du mieux qu’il est possible de le fairevotre santé et votre hygiène de vie, notamment en raison de leur facilité d’utilisation, et des nombreuses fonctionnalités supplémentaires qu’offrent la plupart des purificateurs d’air. Les purificateurs d’air les plus courants fonctionnent grâce à un filtre HEPA, dit « THE » en français : à très haute efficacité.  Les purificateurs d’air de la gamme Hoover en disposent d’ailleurs et, de surcroît grâce à leurs technologies innovantes et inédites, ils vous aideront à rendre l’air de votre domicile plus sain et à améliorer votre santé. Pour pouvoir s’appeler ainsi, le filtre à très haute efficacité ne doit pas pouvoir laisser passer plus de 0.03 % des particules plus grandes ou égales à 0,3 micromètres. Les purificateurs d’air raviront donc même les allergiques dans les périodes les plus compliquées de l’année, puisque ce filtre à très haute efficacité permet de capturer très facilement le pollen et d’autres polluants allergéniques de votre domicile, les retirant donc de l’air et promettant aux allergiques une absence de certains polluants particulièrement ennuyants pour votre santé et votre confort au quotidien. Il faut donc savoir être particulièrement attentif à l’occasion de votre choix lorsque vous achetez un purificateur d’air, puisque tous ne disposent pas des critères essentiels à un purificateur d’air efficace.

Des gestes simples à adopter au quotidien pour réduire la pollution dans votre domicile

Dans l’objectif de réduire la pollution chez vous, il est recommandé d’aérer chaque pièce de votre maison d’au minimum un quart d’heure par jour peu importe la saison, et notamment après certaines activités comme le bricolage, le ménage, ou après avoir fait brûler une bougie par exemple. Cela permet à l’air de votre intérieur d’être changé, et donc de réduire la concentration en polluants de toutes sortes.

L’utilisation d’un aspirateur plutôt qu’un balai est également conseillé, puisqu’il aspire les polluants, contrairement au balai qui les agite et les répand.

Pour conclure, il est très important de lutter contre ces polluants au sein même de votre domicile en raison de leur dangerosité, notamment par rapport aux risques allergiques, de cancers, de maladies cardiovasculaires, reproductives ou génétiques, ou de propagation de maladies virales ou bactériennes. Pour votre propre santé et pour celle de vos proches, le meilleur moyen de faire face à ces polluants et de purifier votre domicile de ceux-ci dans l’objectif de les écarter définitivement de votre vie, est de vous procurer un purificateur d’air de bonne qualité qui vous assure la filtration de l’immense majorité des polluants, et d’adopter des gestes simples au quotidien, comme d’aérer vos pièces et de passer régulièrement l’aspirateur.

Voir aussi

Newsletter