Critères d’achat d’un purificateur d’air

null

Vaincre le pollen

L’arrivée du printemps annonce le renouveau, le retour des couleurs mais également les fleurs qui s’épanouissent. Pour les personnes souffrant d’allergie au pollen, cette période de l’année est aussi synonyme d’éternuements, de toux et des yeux qui piquent.

Un purificateur d'air pourrait être la réponse pour leur faciliter la vie pendant cette saison, mais il n'est pas toujours facile de choisir le bon. Quels sont les principaux aspects à prendre en compte lors de l’achat de l’un de ces appareils ? Découvrez-le dans cet article !

La taille de la pièce

Lors de l'achat d'un purificateur d'air, vous devriez tenir compte de la taille de la pièce dans laquelle vous allez le placer. En effet, vous devez vous assurer que l'appareil est assez grand pour correspondre à la superficie de la pièce ou des pièces que vous souhaitez filtrer. Pour cela, vérifiez le temps dont le produit a besoin pour purifier la superficie d’une pièce afin de vous donner une idée du temps qu’il mettre à purifier celle que vous souhaitez filtrer.

Le bon filtre

Les filtres des purificateurs d'air comportent généralement plus d'une couche, ce qui signifie que la filtration se fait en différentes étapes. Le filtre le plus efficace pour lutter contre le pollen est celui qui contient une couche HEPA 13 (Haute Efficacité sur les Particules Aériennes). Il permet de piéger 99,97 % des particules d'une taille allant jusqu'à 0,3 micron (millionième de mètre). Pour obtenir le meilleur résultat possible et une protection à long terme contre le pollen, n'oubliez pas de suivre les recommandations du fabricant concernant l'entretien et le emplacement du filtre.

Prendre en compte la cote CADR

Ce type d'appareil est généralement étiqueté avec les données relatives au débit d'air propre (CADR). Cette valeur a été développée par l’Association des fabricants d’appareils électroménagers (AHAM) pour aider les consommateurs à comprendre le volume d'air filtré émis par le purificateur d'air. Plus le chiffre CADR indiqué sur le purificateur d'air est élevé, plus il y aura d'air purifié diffusé dans la pièce.

Le H-PURIFIER 700 intègre la couche HEPA 13 dans le système de filtration exclusif Hoover H-TRIFILTER qui combine 3 couches différentes, chacune ayant une fonction spécifique. La couche HEPA 13 dispose d’un traitement spécifique et unique qui inhibera et inactivera le pollen lorsqu'il sera capturé afin d'assurer une protection élevée aux personnes allergiques. Grâce à sa connectivité, un profil d’allergie utilisateur peut être créé sur l'application hOn pour personnaliser les paramètres de pollen et laisser l'appareil démarrer automatiquement.

Voir aussi

Newsletter