Comment entretenir le lave-linge

null

Tambour, tiroir et filtre : savez-vous comment prendre soin du lave-linge dans les moindres détails ? Voici quelques conseils utiles

Le lave-linge est un appareil électroménager indispensable au quotidien, il est essentiel d’en prendre soin pour qu’il reste performant dans le temps et pour obtenir un linge toujours propre et parfumé. L’entretien du lave-linge est simple, de petits gestes suffisent pour éviter l’apparition de moisissures et de bactéries et la formation d’amas de calcaire. Voici comment le nettoyer au niveau de tous ses composants.

Comment nettoyer le tambour ?

Le tambour du lave-linge est l’âme de l’appareil, mais c’est là que peuvent apparaître germes et bactéries. Comment faire pour en prendre soin ?

  • Pour qu’il reste propre, il est conseillé, au moins une fois par mois, de lancer un cycle de lavage à vide à 90 degrés. Pour garantir un nettoyage approfondi et une désinfection totale, ajoutez un sachet de 3 in 1 Care+Protect: la triple action dégraissante, anticalcaire et désinfectante rendra votre appareil plus efficace et prolongera sa durée de vie.
  • À la fin de chaque cycle de lavage, pensez à sortir tout de suite le linge du tambour afin d’éviter la formation de moisissures.
  • Autre précaution, laissez toujours la trappe entrouverte après les lavages afin que l’air circule et d’éviter la stagnation de mauvaises odeurs.

Comment nettoyer les parties intérieures et le filtre du lave-linge ?

Le filtre du lave-linge doit lui aussi être nettoyé régulièrement, avec le temps, il peut en effet se colmater avec les résidus de lessive, mais aussi avec les objets oubliés dans les poches des vêtements. Pour nettoyer le filtre, il suffira de démonter le tiroir au bas du lave-linge et de le dévisser lentement (pensez à poser dessous un bac pour recueillir l’eau qui pourrait s’écouler), et de le revisser une fois propre. Pour éviter que le filtre et les parties intérieures du lave-linge s’encrassent, utilisez les tablettes désinfectantes Care+Protect : leur action aux enzymes actifs permettent un nettoyage en profondeur du filtre et des composants intérieurs du lave-linge. Elles dégraissent, désinfectent et éliminent les résidus de lavage en une seule fois. 

Traitement anticalcaire du lave-linge, comment procéder ?

Parmi les principales causes de mauvais fonctionnement des lave-linges figurent les dépôts de calcaire, celui-ci peut se déposer aussi bien dans le bac à lessive que sur les joints intérieurs.

Pour nettoyer le bac à lessive, suivez les instructions de démontage de votre appareil et nettoyez-le avec un chiffon en microfibre humide, s’il est très sale, avec de la lessive séchée, laissez-le tremper quelques heures avec un produit dégraissant.

L’installation d’un anticalcaire magnétique entre le robinet et le tuyau d’eau du lave-linge éliminera les résidus de calcaire aussi à l’intérieur. L’anticalcaire magnétique permet de prévenir la formation de dépôts et de conserver les résistances propres, en prolongeant la durée de vie de votre lave-linge. De plus, en cassant les molécules de calcium présentes dans l’eau, il optimise les performances de lavage en assurant une économie d’énergie et une consommation réduite de lessive.

En plus de toutes ces mesures, pour avoir un linge toujours parfumé, ajoutez dans votre lave-linge des essences qui rafraîchissent vos vêtement sans les abîmer !

Voir aussi

Newsletter