Vos vêtements sont-ils encore humides après un cycle de séchage ?

null

Obtenir des résultats de séchage parfaits

L’utilisation d’un sèche-linge peut apporter de nombreux avantages « dans » la gestion de votre maison, surtout maintenant que la saison hivernale arrive. Vous n’avez pas à dépendre de la météo, il est rapide et offre une meilleure hygiène que le séchage à l’air libre. Il peut arriver cependant de trouver des vêtements encore humides après un cycle complet de séchage. Ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire d’aller directement dans un magasin pour le faire réparer. Dans la plupart des cas, cela peut être dû à une mauvaise utilisation de l'appareil. 

Voici une liste des meilleures pratiques pour utiliser correctement votre sèche-linge et obtenir des résultats parfaits pour votre linge. 

Le bon programme

Il est essentiel de choisir le bon programme si vous voulez sécher correctement vos vêtements tout en leur apportant le meilleur soin possible. Le cycle de séchage doit être choisi en fonction de différents facteurs tels que la quantité de linge, le type de vêtement et la matière. Pour ceux qui ne savent vraiment pas par où commencer ou qui manquent de temps pour trier leur linge, H-DRY 500 et son cycle d’entretien automatique seront là pour vous venir en aide. Grâce à cet algorithme avancé, la machine calcule et règle automatiquement le programme le plus adapté, garantissant une meilleure efficacité et évitant le gaspillage. 

L’importance de l’essorage pour un bon séchage

Lorsque les vêtements sortent du sèche-linge encore humides, on pense que le sèche-linge est le seul fautif. Or, l’utilisation d’un programme de lavage sans essorage ou avec un essorage insuffisant signifie que les vêtements qui entrent dans le sèche-linge sont trop humides pour un seul cycle de séchage, et il est évident qu’effectuer plus d’un cycle de séchage pourrait endommager vos vêtements. Donc, si vous voulez obtenir des résultats parfaits, n’oubliez pas d’ajouter un nombre suffisant de cycles d’essorage à votre lave-linge, en fonction de la taille et du type de charge et, si nécessaire, faites un cycle d’essorage supplémentaire.

L’équilibre est essentiel

Mettre tous vos vêtements à sécher en une seule fois peut sembler une bonne idée pour gagner du temps, mais cela peut finalement s’avérer contre-productif. Si les parois du tambour sont couvertes, l’air chaud aura du mal à s’accumuler et à circuler dans toute la charge. En outre, un poids trop important sur le tambour peut endommager la machine. Mélanger le petit linge avec le reste n’est pas non plus une bonne idée, car les petits articles pourraient être coincés dans les plus grands et l’air ne pourrait donc pas les atteindre. 

Vérifiez toujours le filtre à peluches

Pour fonctionner correctement, un sèche-linge a besoin que l’air circule librement dans le tambour. Si votre sèche-linge perd en efficacité, c’est peut-être parce que quelque chose entrave son fonctionnement. L’une des premières choses à vérifier est le filtre à peluches : des débris se coincent généralement sur le filtre et compromettent le fonctionnement de votre sèche-linge. Il suffit de retirer le filtre et de l’essuyer avec une serviette en papier après chaque cycle pour obtenir une performance de séchage parfaite. 

L’air circule-t-il librement ?

Une bonne circulation de l’air est la clé du bon fonctionnement d’un sèche-linge. Si vos vêtements sont encore humides après un cycle de séchage, cela peut signifier que l'évacuation d'air est bouché. Pour résoudre ce problème, vous devez débrancher le sèche-linge et le déconnecter de l'évacuation. Une fois que tout est débranché, il est temps de nettoyer l'évacuation. Si vous n’êtes pas sûr de vous pour procéder à cette opération, vous pouvez demander à un professionnel de s’en charger.

Un autre aspect à prendre en compte est l’endroit où vous avez installé votre sèche-linge. Quelle que soit la pièce que vous choisissez, il est très important qu’elle dispose d’une bonne ventilation. Cela signifie qu’il faut avoir la possibilité de faire sortir l'évacuation du sèche-linge vers l’extérieur, et avoir une fenêtre ou un ventilateur au plafond afin d’éviter que la pièce ne devienne trop chaude et humide.

Utilisez quelques astuces

Si vous voulez une solution facile et rapide à votre problème, voici une petite astuce pour vous. Prenez une serviette sèche et placez-la à l’intérieur du tambour. Cela peut sembler surprenant, mais elle agira comme un séparateur d’humidité et aidera à accélérer le sèchage en absorbant une partie de l’humidité des vêtements.

Voir aussi

Newsletter