Travail depuis la meilleure destination de l’été 2022

null

Travaillez où vous voulez

Travailler à la plage, dans la piscine ou tout simplement avec une belle vue sur la montagne au cours des deux dernières années est devenu quelque chose de « normal ». Mais heureusement ou non (cela dépend des esprits et des habitudes des gens), le travail à distance est également devenu une tendance que beaucoup d’entreprises et d’agences dans le monde suivent parce que les PDG ont remarqué que le bonheur des employés a augmenté en raison d’un meilleur équilibre entre la vie et le travail. La meilleure chose au sujet des travailleurs à distance est qu’ils ont compris que travailler à domicile ne signifie pas nécessairement « travailler depuis la maison », mais travailler de partout où vous voulez. Dans le monde entier, il existe des hubs et des espaces de coworking où tout le monde peut parfaitement travailler dans des lieux magnifiques et paisibles en se débarrassant de leur routine de travail habituelle. Voyons 4 destinations idéales pour télétravailler

1. Portugal

Le Portugal a toujours été un endroit très attrayant. De belles plages, le bruit de l’océan, un climat optimal, et un coût de la vie pas si élevé, font de cette destination le parfait équilibre entre travail, détente et plaisir. Ces dernières années, beaucoup d’initiatives ont été lancées pour aider les nomades numériques à venir au Portugal. Par exemple, la résidence fiscale non-habituelle (NHR) donne des avantages fiscaux particuliers pour les dix premières années de vie au Portugal. Quoi qu’il en soit, si vous n’êtes pas intéressé par un déménagement dans cette belle nation, vous pouvez quand même trouver de beaux endroits, des bars et des centres créatifs où travailler pendant votre été.

2. Espagne

L’Espagne, voisin du Portugal, est un autre endroit idyllique pour le télétravail. Le gouvernement espagnol a aussi pensé aux travailleurs numériques, fournissant un visa spécial (vérifiez sur Internet pour plus d’informations). Du nord au sud, en Espagne, vous aurez le choix parmi plus de 400 lieux de coworking pour télétravailler. 

3. Malte

Pour un week-end, une semaine ou un mois, Malte est le troisième meilleur endroit pour effectuer votre télétravail. Pourquoi cette petite île ? Parce que les gens sont attirés par la culture, le climat, l’hospitalité et le nombre croissant d’espaces de coworking. Si vous cherchez des endroits où créer un réseau, ou un endroit ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à Malte, vous pouvez trouver la solution qui correspond le mieux à votre budget, vos besoins et vos objectifs.

4. Roumanie

Dans l’imagination collective, la Roumanie est célèbre pour les châteaux et les vampires. Tout le monde ne sait pas que Bucarest en particulier est devenu un lieu très fructueux pour les esprits créatifs et les startups. Les roumains se développent en mettant l’accent sur des connexions Internet ultra-rapides et les entreprises high-tech : éléments clés pour un travail intelligent. En prime, après vos heures de travail, vous pouvez explorer la culture et les légendes roumaines.

Prêt à partir ?

Voir aussi

Newsletter