Quels programmes de lavage utiliser pour désinfecter les serviettes et les draps de plage ?

null

Avant de présenter le meilleur, présentons les différents programmes de lavages les plus couramment disponibles sur les machines à laver.

Lorsque vous choisissez votre machine à laver, en outre des technologies présentes sur celles-ci telles que le contrôle à distance via une application ou le suivi de vos machines à laver, vous devez également prêter attention aux fonctionnalités. Parmi celles-ci, on retrouve : les types de programmes de lavage, toutes les options de lavage supplémentaires et les différents modes de départ du lavage.

Comment assainir les serviettes étape par étape

Il y a trois principaux types de programmes de lavage, que l’on retrouve dans l’essentiel des machines à laver du marché :

  1. Le premier est le programme normal, lequel est adapté à toutes les lessives du quotidien ne contenant pas d’élément nécessitant une attention particulière ou qui ne sont pas très sales.
  2. Le deuxième est le programme rapide, lequel dure généralement moins d’une heure (voire même 30 minutes) mais ne tolère pas de grandes quantités de linge ni le linge très sale.
  3. Le troisième et dernier programme est celui pour le linge délicat, lequel va laver à des températures faibles, généralement moins de 40°C, et essorer les tissus à des vitesses réduites, souvent moins de 1000 tours par minute.

Il existe également différentes options qu’il convient de présenter plus brièvement :

  • Le prélavage : utile si les vêtements sont excessivement sales, cela permet d’utiliser une eau différente pour d’abord éliminer les excès de saleté.
  • L’option éco : pour diminuer la température de l’eau ou raccourcir la durée du lavage afin de réaliser des économies d’énergie.
  • Le lavage à froid : pour laver à une température inférieure, particulièrement utile pour certains types de tissus.

Enfin, sur votre machine, vous pouvez retrouver des options de départ en différé pour automatiquement lancer le lavage à l’heure que vous souhaitez. Prenez soin de vos serviettes en choisissant l'une des machines à laver à chargement frontal de Hoover, qui dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires.

Quelle est la meilleure combinaison pour laver les serviettes et les draps de plage ?

Pour laver les serviettes et les draps de plage, pas de panique. S’ils contiennent beaucoup de sable, vous pouvez tout d’abord les faire tremper une heure ou deux afin de l’éliminer. Evitez aussi de les mélanger avec le reste de votre linge et préférez-leur un lavage à part. Voici les bonnes conditions pour un lavage optimal de vos serviettes et draps de plage en été. N’oubliez pas d’ajouter une touche de douceur à vos serviettes de plage avec le détergent écologique Care+Protect.

  • La température : celle-ci doit se situer entre 40 et 60°C. Cela dépend précisément du type de serviette et de leur couleur. Pour des serviettes de couleur foncée, 40°C seront suffisants, tandis que 60°C pourront être utilisés pour des serviettes blanches. Si vous disposez des deux, choisissez toujours la température la plus basse, donc 40°C.
  • Le type de programme de lavage : un programme normal suffira amplement. Si les serviettes sont vraiment sales, vous pouvez ajouter l’option de prélavage.
  • Les produits à utiliser : veillez à en mettre moins qu’à l’accoutumée. En effet, certaines serviettes sont assez fragiles. Mettez donc peu d’adoucissant et de produits.

Une fois cela fait, n’hésitez pas à utiliser le sèche-linge même pendant l'été pour finaliser le lavage de vos draps et serviettes de plage et les retrouver sèches et dans le meilleur état possible !

Voir aussi

Newsletter