Purifier l’air de votre domicile après avoir eu la grippe

null

La grippe : maladie dangereuse et hautement transmissible, qui rend importante voire essentielle la purification de l’air de votre appartement

La grippe est une maladie hautement infectieuse, très courante et contagieuse, causée par des virus. On l’a presque tous déjà expérimentée puisqu’elle touche certains mammifères dont fait partie l’espèce humaine, et celle-ci se répand de façon saisonnière : on la retrouve davantage en automne et en hiver dans les pays occidentaux. Dans d’autres pays tropicaux, la grippe est permanente et non saisonnière. Ses symptômes sont nombreux, dont par exemple la toux, la fièvre, ou encore des maux de tête.

Le point le plus important du sujet concerne surtout la méthode de transmission de la grippe : elle est principalement respiratoire, au travers de gouttelettes contaminées par des virus projetées par la respiration et les éternuements des personnes qui en sont contaminées. Cette transmission est donc dite essentiellement « aérotransportée ». Il est donc aisé de comprendre qu’il est important de mettre au point des mécanismes permettant de purifier l’air de votre environnement après avoir eu une grippe, ou même avant dans l’idée de pouvoir l’anticiper, pour éviter toute récidive éventuelle et des problèmes de santé pouvant être graves pour votre famille et vous-même.

Un objet solutionnant simplement le problème

Pour purifier l’air de votre domicile ou d’une de vos pièces particulières pour vous éviter de nouvelles infections après avoir eu une grippe, l’utilisation d’un purificateur d’air est la solution la plus simple et la plus évidente. Non seulement ceux-ci vous protégeront efficacement de la maladie précédemment mentionnée, mais en plus, ils purifieront presque intégralement l’air de toute une série d’autres polluants, comme le pollen, ce qui plaira aux allergiques dans les périodes les plus inconfortables pour eux de l’année. Les purificateurs d’air répondent donc à toute une série de besoins et de contraintes bien différents, et sont tout à fait adéquats et optimaux dans l’objectif de vous protéger des (trop) nombreux virus de la grippe. Dans cette idée, nous vous invitons à découvrir toutes les fonctionnalités de la gamme de purificateurs d’air Hoover qui, avec leurs technologies innovantes, rendront l’air de votre appartement ou de votre maison beaucoup plus sain et renforceront votre état de santé. Dans un purificateur d’air, la présence d’un humidificateur est importante, elle d’améliorer la qualité de l’air et d’éviter qu’il ne soit trop sec. Dans votre choix, il faut également veiller à la bonne présence d’un filtre HEPA, dit « THE » en français, pour « très haute efficacité », qui élimine jusqu’à 99.97 % des particules d’une taille inférieure à 0,3 microns.

D’autres méthodes existantes de purification de l’air

Toujours dans l’objectif de purifier votre appartement après avoir contracté la grippe, et plus généralement de lutter contre les allergies et maladies en tous genres, de nombreuses astuces existent. La première d’entre elles est la plus évidente : elle consiste à aérer régulièrement votre logement dans son ensemble à raison d’au moins un quart d’heure par jour, de sorte à renouveler l’air et à l’empêcher de se vicier et de voir les polluants, virus et bactéries s’accumuler. Une autre astuce est de préférer l’utilisation d’un aspirateur à celle d’un balai, puisqu’il aspire la poussière et les impuretés plutôt que de les disperser.

Pour conclure, il est extrêmement important que l’air de votre environnement soit le plus sain qu’il puisse être, et notamment après une grippe qui pourrait vous rendre plus sensible. L’utilisation d’un purificateur d’air est donc tout particulièrement approprié, tout en respectant des gestes simples au quotidien : aérer votre logement et veiller à le nettoyer régulièrement de la bonne façon.

Voir aussi

Newsletter