Purificateur d'air et allergies de saison

null

Respirer, dormir et vivre mieux

Lorsque le printemps arrive, de nombreuses personnes luttent contre les symptômes allergiques tels que le nez bouché ou les démangeaisons du nez ou de la gorge. Pour ceux qui souffrent d’allergies au pollen, cette période de l’année peut être vraiment compliquée au quotidien, en rendant plus difficile la respiration, le sommeil et leurs activités habituelles. Aujourd'hui, les purificateurs d'air peuvent nous aider à éliminer les allergènes et autres particules de notre air intérieur. Découvrez-en plus sur leur fonctionnement.

Détection de la qualité de l'air

Malgré les apparences, l’air intérieur contient de nombreux types d’allergènes invisibles à l’œil nu. Le pollen est une substance fine et poudreuse composée de grains de pollen qui sont transportés dans l'air. La plupart des purificateurs disponibles dans le commerce disposent de capteurs précis qui peuvent détecter les différents types de pollen et leur taux de concentration afin d'intervenir en conséquence.

Purification de l'air

Les purificateurs d'air sont classés en fonction du type de filtre dont ils sont équipés. Si vous cherchez une protection contre les allergies, vous devriez choisir un modèle équipé d’un filtre HEPA, acronyme de l'anglais high-efficiency particulate air signifiant « à particules aériennes à haute efficacité ». Il est considéré comme le plus performant sur le marché et est conçu pour permettre à moins de 0,03 % de particules dans l'air de passer à travers. Lors de la détection de la présence de pollens, le purificateur se déclenche pour filtrer ces particules et relâcher l'air purifié dans votre pièce.

Lutter contre les allergies

Ces appareils peuvent être très efficaces contre les allergies, mais il y a quelques règles à suivre afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Tout d'abord, vous devez choisir le bon endroit pour le mettre dans la maison. Veillez à choisir un endroit où l'appareil peut avoir suffisamment d'espace sur tous les côtés pour fonctionner efficacement et envisagez d’en installer plus d'un dans différentes pièces si nécessaire. Une autre règle importante est de faire un entretien adéquat et de changer le filtre régulièrement pour s'assurer qu'il continue d'éliminer les allergènes nocifs.

Le H-PURIFIER de Hoover est équipé de H-TRIFILTER, le système de filtration exclusif qui combine l’action de 3 couches différentes et une fonction spécifique pour chaque couche afin d’assurer une protection contre tous les polluants intérieurs jusqu’à 0,1 micron. Grâce à sa connectivité unique, vous pouvez connecter le purificateur à l'application hOn et créer votre propre profil d'allergie utilisateur en sélectionnant les pollens auxquels vous êtes allergique. L'application surveillera la présence de pollen et lancera automatiquement le mode d'allergie au pollen pour prévenir les symptômes allergiques en réduisant le niveau de pollen.

Voir aussi

Newsletter