Conseils et astuces pour laver parfaitement les vêtements d’été

null

Les tissus délicats des vêtements d’été ont besoin de plus de précautions lorsque vous les lavez : découvrez comment mieux prendre soin d’eux.

Tissus légers, couleurs claires : l’été est là ! La chaleur et les rayons du soleil peuvent facilement abîmer nos vêtements d’été si nous ne prenons pas les bonnes précautions. Nous vous donnerons aujourd’hui quelques conseils utiles pour mieux laver votre linge d’été. Pour en savoir plus.

Lisez les étiquettes

Avant de laver un vêtement, il serait toujours bon de lire l’étiquette. Cela pourrait être un vêtement délicat ayant besoin d’une température inhabituelle ou d’un lavage particulier. Vérifiez soigneusement les informations sur l’étiquette pour éviter les mauvaises surprises !

Triez votre linge

L'été est synonyme de vêtements colorés et clairs, mais cela ne veut pas dire qu’il faut les laver tous ensemble. Utilisez des paniers à linge différents pour les vêtements clairs et les vêtements foncés : cette petite précaution vous fera gagner du temps lorsque vous ferez la lessive. Habituez tous les membres de la famille à trier leurs affaires, cela sera bien plus simple et vous éviterez ainsi d’abîmer le linge délicate.

Utilisez la bonne lessive

Utiliser trop de lessive ne veut pas dire que vous obtiendrez un meilleur lavage. Au contraire, l’utilisation excessive de lessive pourrait endommager votre lave-linge et abîmer vos vêtements. Pour le linge d’été, choisissez toujours une lessive adaptée au linge délicat, associez un bon adoucissant et modérez leur usage.

Comment traiter les tissus d’été

Lin, soie, coton, quelle fraîcheur ! Les tissus d’été sont confortables mais délicats. Voyons comment les traiter au mieux pour éviter de les abîmer.

Le coton est l’un des tissus les plus courants sur le marché, il est léger et très respirant. Le coton blanc peut être lavé à 90 °C, tandis que les températures ne doivent pas dépasser 60 °C pour le coton coloré, avec un rinçage de courte durée et le moins d’essorage possible.

Le lin est particulièrement indiqué pour absorber l’humidité et pour la sensation de fraîcheur qu’il transmet au contact de la peau. Il devrait être lavé à 60 °C maximum pour le blanc et pas plus de 40 °C pour les couleurs, avec un cycle de lavage qui ne soit pas intense.

La soie est et restera toujours incontournable pour les soirées d’été élégantes. Une longue robe est superbe à regarder et agréable à porter. Mais c’est aussi un tissu très délicat, qui nécessite une attention particulière lors du lavage. Veillez à utiliser un cycle adapté aux vêtements délicats et ne dépassez jamais 30 °C. Une bonne idée consisterait à envelopper les vêtements en soie dans un filet pour éviter tout contact direct avec le tambour.

N’oublions pas les maillots de bain

L'été est également synonyme de mer, lac et piscine ! Pour protéger les maillots de bain, tous les 5 à 6 lavages à la main, vous pouvez les laver en machine pour éliminer le chlore ou le sel. Réglez le lavage à 30 °C maximum ou optez pour un lavage à froid sans utiliser la centrifugeuse. Une fois de plus, nous recommandons d'utiliser un filet ou de les laver à l’intérieur d’une taie d'oreiller.

Les lave-linges de Hoover s’adaptent à merveille à votre mode de vie et à vos exigences. Non seulement AXI fournit de hautes performances de lavage, mais grâce à l’intelligence artificielle, il apprend vos habitudes de lavage, reconnaît votre voix et vérifie les prévisions météo en vous suggérant le meilleur moment pour faire la lessive.

Voir aussi

Newsletter