Désinfecter vos vêtements neufs : en voici la raison

null

Nouveau vêtement ne veut pas dire prêt-à-porter

Vous revenez d’une virée shopping et vous avez acheté de nouveaux vêtements que vous aimez vraiment. Vous avez hâte de montrer à tout le monde votre nouvelle tenue, mais avez-vous pensé à la laver d’abord ?

Les gens pensent souvent qu’acheter des vêtements neufs veut dire qu’ils sont parfaits et prêts à être portés, mais ce n’est pas toujours vrai. Voici l’explication.

Faites attention au colorant supplémentaire

La plupart des tissus d’aujourd’hui sont fabriqués à partir de fibres synthétiques comme le polyester et l’acrylique qui sont teints avec des colorants à base d’azo-aniline. Les nouveaux vêtements peuvent parfois présenter un excédent de colorant dessus, qui sera transféré sur votre peau en l’asséchant ou en la grattant et, dans le pire des cas, en provoquant des réactions graves comme des éruptions cutanées. Il est donc toujours bon de laver vos vêtements neufs en machine avant de les porter.

Vous n’êtes pas le premier à l’essayer

Lorsque vous achetez un vêtement neuf dans un magasin, vous pourriez penser que peu de gens l’ont essayé avant vous. Et bien le nombre de clients qui l’ont porté pourrait en réalité être bien plus élevé. Pensez à tous les vêtements sur les rayonnages que les clients manipulent ou à tous les articles qui sont rendus après avoir été achetés. Bien entendu, cela peut dépendre de nombreux facteurs, comme la taille du magasin et la vitesse à laquelle un article se vend. Mais souhaitez-vous réellement prendre le risque d’être exposé à tous ces germes et bactéries ?

Débarrassez-vous des restes de produits chimiques

Les vêtements sont souvent traités avec des substances qui améliorent certaines de leurs propriétés, comme la couleur ou la texture. L’urée-formaldéhyde est habituellement utilisée pour conserver les vêtements qui parcourent de longues distances à l’intérieur de conteneurs chauds et humides et qui risquent donc d’avoir de la moisissure qui se forme dessus. Ces produits chimiques ne sont pas particulièrement dangereux, mais ils peuvent affecter les personnes ayant une peau sensible, en provoquant des éruptions cutanées au niveau des parties du corps constamment au contact de ceux-ci, comme par exemple les aisselles, les cols, les poignets, ainsi que les tailles et les cuisses des pantalons.

Après avoir lu ceci, vous voudrez probablement aller laver tous vos articles avec un puissant produit désinfectant. Et bien ne vous inquiétez pas. Le modèle H-WASH 500 de Hoover possède un cycle d’hygiène spécifique, conçu pour éliminer les allergènes et les bactéries de votre linge. La température de lavage est augmentée jusqu'à 60 °C pendant un plus long laps de temps et la phase de rinçage à la fin du cycle est prolongée pour garantir la meilleure hygiène et le meilleur soin à votre garde-robe. Regardez toute la gamme !

Voir aussi

Newsletter