Pourquoi continuer à utiliser votre sèche-linge cet été

null

Obtenez de meilleurs résultats de séchage

Avec la hausse des températures et de l’ensoleillement, vous envisagez peut-être d’abandonner votre sèche-linge pendant un certain temps et de laisser sécher votre linge dehors. Mais avez-vous pris en compte tous les avantages qu’apporterait l’utilisation de votre sèche-linge même en été ?

En voici quelques-uns :

Gagner du temps

Vous êtes sur le point de partir en vacances et les vêtements que vous devez emporter dans vos bagages sont encore humides ? Avec un sèche-linge, vous n’aurez plus à faire face à ce problème. Quand vous êtes pressé, vous pouvez lancer un essorage rapide et votre linge sera prêt à être utilisé en un rien de temps.

Éviter les orages d’été

L’été est sûrement la saison la plus ensoleillée de l’année, mais on est souvent surpris par les orages d’été qui sont généralement imprévisibles. Combien de fois avez-vous accroché vos vêtements dehors pendant une journée ensoleillée et les avez retrouvés mouillés à cause d’une pluie soudaine pendant la nuit ou pendant que vous étiez au travail ? Et combien de temps et d’énergie avez-vous perdu à relaver le linge après qu’il ait été mouillé par la pluie ? L’utilisation d’un sèche-linge est certainement une bonne solution pour éviter cela. 

Plus de confort

N’aimez-vous pas cette sensation de vous glisser dans des vêtements ou des draps fraîchement lavés ? Un sèche-linge est plus susceptible de vous fournir des vêtements doux et moelleux. En effet les vêtements sont constamment en mouvement à l’intérieur du sèche-linge, ce qui facilite l’évaporation de l’eau et garantit donc un résultat plus doux.

Plus d’hygiène

Grâce à l’action des températures élevées, le séchage de vos vêtements dans un sèche-linge vous aidera à tuer les germes et les bactéries qui peuvent rester sur vos vêtements après le lavage. En accrochant vos vêtements à l’extérieur, vous risquez au contraire d’exposer votre linge à la pollution atmosphérique et aux allergènes. De plus, certains sèche-linge ont des cycles d’hygiène spécifiques conçus pour vous offrir le résultat le plus sûr pour votre linge.

Qu’en est-il des économies d’énergie? Le Hoover H-DRY 500 est doté de la meilleure classe énergétique pour garantir une consommation d’énergie réduite et une efficacité maximale pour respecter l’environnement. Le soin complet de votre linge est également garanti grâce à un ensemble de 9 programmes spéciaux prévus pour différents besoins, ainsi qu’aux cycles de séchage supplémentaires disponibles via l’application hOn. Si vous avez besoin d’un assainissement en profondeur de vos vêtements, vous pouvez compter sur la fonction Active Dry pour éliminer les mauvaises odeurs, les germes, les spores et les bactéries de manière naturelle et rafraîchir les fibres de votre linge.

Voir aussi

Newsletter