Plus de matins de Noël désordonnés

null

Un jour de Noël sans stress

Pour la plupart d'entre nous le matin de Noël ne signifie qu'une chose : ouvrir les cadeaux. C'est l'un des moments les plus attendus et les plus joyeux, surtout quand les enfants sont là. L'émerveillement dans leurs yeux, les grands sourires sur leurs visages et l'atmosphère joyeuse qui se répand dans la maison est quelque chose qui vaut le plaisir d’être vécu.

Mais avec tout cet enthousiasme, il est probable qu'une fois que tous les cadeaux auront été ouverts, la pièce aura l'air d'un champ de bataille. Le papier d'emballage, les rubans, les nœuds et les paillettes traineront partout, longtemps après les vacances de Noël.

Et s'il y avait un moyen d'éviter tout cela ? Cette année, nous avons préparé une liste de conseils qui vont tout changer et vous aider à éviter le désordre et à limiter le chaos à Noël.

Définir « la scène »

Comme tous les grands moments, votre déballage de Noël a besoin d'un podium. Vous ne voulez pas que le désordre se répande dans la maison ? Choisissez une pièce dans votre maison et assurez-vous que tout se passe dans cet espace. Cela vous fera gagner beaucoup de temps au lieu de parcourir la maison à la recherche du dernier morceau de papier d'emballage et le nettoyage sera plus facile par la suite. Essayez également de définir un moment dédié où vous allez tout ouvrir, de sorte que vous n'aurez à nettoyer qu’une seule fois.

Soyez préparé(e)

Mieux vaut prévenir que guérir. Après avoir décidé l'endroit, assurez-vous de l'équiper de tout ce dont vous avez besoin. Apportez des boîtes, des bacs ou des sacs et placez-les au centre de la pièce, ou à un endroit qui vous est pratique. Désignez-en un pour les déchets, un pour les sacs qui peuvent être réutilisés et un pour les rubans et les nœuds. Après l'ouverture de chaque cadeau, vérifiez que les découpes terminent au bon endroit. De cette façon, une fois que vous aurez fini de déballer, vous n'aurez qu'à ranger les bacs pour que votre pièce soit à nouveau rangée.

Donnez une place à chaque chose

Une place pour tout, tout à sa place. Ils disent que c'est la clé d'une maison parfaitement rangée. Une fois que le moment du déballage est terminé, ne laissez pas tous les cadeaux trainer dans la pièce. Portez-les dans la pièce ou l'endroit qui vous convient. Cela ne signifie pas que vous devrez ouvrir toutes les boîtes, installer les appareils électroniques et réorganiser votre maison. Il suffit de déplacer tous les articles dans la bonne zone afin de libérer votre espace principal et de profiter du reste de la journée de Noël. 

Trouvez un allié

Vous n'êtes pas superman ou wonder woman, alors n'ayez pas peur de demander de l'aide si vous en avez besoin. Par exemple, vous pouvez transformer cette opération en une sorte de jeu pour que les enfants vous aident. Si vous avez besoin d'une précision supplémentaire pour les moindres débris, gardez toujours un atout en main : un aspirateur à main.

Hoover H-HANDY 700 sera le compagnon parfait. Polyvalent, puissant et léger, il enlèvera tous les débris et la poussière de la façon la plus rapide et la plus facile. Son moteur Direct Impulse offre une puissance d'aspiration exceptionnelle, et son ensemble d'accessoires dédiés vous permettra d'atteindre tous les coins et les espaces étroits.

Si vous ne l'avez pas déjà, assurez-vous d’en trouver un sous votre sapin de Noël cette année. 

Voir aussi

Newsletter