Votre palette de couleurs de l’été

null

Plus de doutes : voici les couleurs à la mode cet été !

Chaque année, il y a des couleurs qui dominent toutes les autres. Mais également des classiques intemporels qui sont indispensables dans notre garde-robe. Les dernières tendances en matière d’analyse des couleurs suggèrent de choisir les couleurs de vos vêtements en fonction de la couleur du teint, des yeux et des cheveux. Mais quelles sont les couleurs en vogue cet été ? Jetez un coup d’œil à ce guide pour suivre la mode !

Couleurs pastel

Lors des défilés de mode de cet hiver, nous avons remarqué que les couleurs principales des défilés glamour féminins étaient des couleurs pastel. Le rose avant tout, très recommandé pour cette année, mais aussi le vert eau de mer, le jaune mimosa et le gris glace. Les valeurs sûres indiquées pour les jupes longues et les vestes, en allant jusqu’aux accessoires tels que les sacs et les chaussures. Les couleurs pastel sont les incontournables recommandés lors de la saison estivale, pour leur légèreté et leurs couleurs douces qui mettront en valeur votre bronzage.

Terre et sable

Quant au raffinement et à la polyvalence, il est nécessaire de mentionner les couleurs terre et sable : brun, ocre et jaune. Idéales pour les looks décontractés mais aussi élégants, ces couleurs font bien ressortir le bronzage. Idéales pour les robes moulantes ou les pantalons serrés. Très indiquées pour les teints foncés, elles peuvent également être portées par les blondes ou les personnes au teint clair : il suffit d’ajouter une touche de caramel, de café ou de cacao. Les accessoires sont également inévitables, nous vous recommandons vivement les sandales.

Aquarelles

Habillez-vous dans l’eau et vous ne vous tromperez pas. Les couleurs aquatiques sont très populaires à cette époque de l’année. Du vert aquatique aux différentes nuances de bleu, elles vous donneront un look élégant et raffiné. Robes longues, chemises amples ou même simples pantalons, vous serez toujours sûre de vous distinguer des autres. Les accessoires et les points de lumière sont également inévitables. N’oublions pas non plus que le bleu classique est la couleur Pantone de l’année 2020.

Noir et blanc

Incontournables, comme chaque année, ce sont les deux couleurs (qui ne sont pas des couleurs) de tous les temps. Le noir et le blanc. Deux couleurs intemporelles et adaptées à toutes les circonstances. Robes longues, pulls, pantalons. Si vous voulez être sûre de vous et être adaptée à toutes les situations, restez-vous toujours dans le classique, vous ne pouvez pas vous tromper !

Nous vous avons déjà montré comment traiter et nettoyer au mieux les tissus d’été afin de ne pas les abîmer et de les conserver plus longtemps. Avec le nouveau H-WASH 500 Hoover, vous pouvez très bien prendre soin de vos vêtements grâce à ses 9 programmes de cycles d’entretien dédiés. 

Voir aussi

Newsletter