Une nouvelle maison après des travaux de rénovation ? Voici comment nettoyer les carreaux récemment posés

null

Comment nettoyer des carreaux récemment posés dans une maison après des travaux de rénovation ? Sols collants, désinfection des sols et aspirateur

Les trois problèmes mentionnés dans le titre ci-avant sont ceux que vous êtes le plus susceptible de rencontrer si vous venez de rénover votre maison et que vous désirez savoir comment nettoyer les carreaux récemment posés.

Vos sols peuvent coller à cause des produits utilisés, et avoir des traces nuisant à l’équilibre visuel de votre pièce. Ils peuvent aussi être couverts de poussières et autres particules de plâtre par exemple.

Dans tous ces cas, pas d’inquiétude, il est normal que cela se produise. Il est également très aisé d’y remédier rapidement et simplement.

Nettoyer ses carreaux grâce à un aspirateur de qualité

Il s’agit là du réflexe le plus évident lorsque l’on rencontre de la poussière : sortir l’aspirateur. Et vous avez raison ! Leur impeccable aspiration permet de faire disparaître tous les résidus de poussières et les autres particules en un clin d’œil et sans trop d’efforts.

Pourquoi vous fatiguer avec un balai, une balayette et un ramasse-poussières ? Profitez des dernières avancées technologiques en la matière pour diminuer votre peine et ainsi vous faciliter la vie.

C’est à cet effet que le moteur à impulsion directe de l'aspirateur Hoover H-FREE 500 est conçu pour une efficacité constante avec une rotation haute performance, idéale pour aspirer les débris et la poussière sur tous les types de sols. L’utilisation d’un aspirateur vous laissera également plus de temps pour le nettoyage du sol collant ou la désinfection des carreaux récemment posés.

Nettoyer et désinfecter un sol collant et des carreaux récemment posés

Il n’est jamais agréable de marcher sur un sol collant, avec ou sans chaussures. Pire encore, en marchant dedans, vous salissez encore plus la pièce en déposant de la matière collante partout derrière vous.

Pour nettoyer votre sol ou vos carreaux collants, passez-y tout d’abord l’aspirateur. Une fois cela fait, utilisez un produit détergent efficace : un savon ou un produit efficace quelconque, que vous diluerez dans de l’eau chaude. Imbibez enfin une serpillère de l’eau savonnée, et lavez le sol avec en insistant plus spécialement sur les zones les plus tachées et collantes. Si les zones collantes sont très localisées, vous pouvez aussi préférer un nettoyage partiel à l’aide d’une éponge humidifiée et, toujours, d’un détergent adapté.

Enfin, pour désinfecter votre sol, la formule spéciale du nettoyant désinfectant Care+Protect contribue à l'hygiène quotidienne des sols et des surfaces en éliminant les odeurs pour un nettoyage rapide et complet. Elle éliminera par la même occasion toutes les mauvaises odeurs et s’utilise très bien en plus d’un aspirateur.

Comment désinfecter le sol à la nouvelle maison une fois pour toutes ?

Pour conclure, il est tout à fait normal qu’après des travaux, vous vous demandiez comment nettoyer des carreaux récemment posés. En effet, de la poussière et des débris jonchent forcément votre sol, et vos surfaces peuvent être collantes et infectées en fonction des produits utilisés durant vos travaux.

Respectez donc ces trois étapes simples pour venir à bout de votre problème :

  1. Passez l’aspirateur dans toute votre pièce, y compris sur vos carreaux récemment posés, même collants,
  2. Utilisez une serpillère et un produit ménager adapté pour retirer les taches et les parties collantes du sol,
  3. Désinfectez votre sol à l’aide d’une formule spécialement adaptée afin de retirer les odeurs et les restes de poussières, de taches et de diverses salissures.

Voir aussi

Newsletter