Nettoyer à la vapeur

null

Avec la vapeur, désinfectez en profondeur vos différentes surfaces afin de garder votre maison propre et saine.

 

Le nettoyage vapeur est simple et efficace pour éliminer la saleté mais également pour stériliser et éliminer les agents externes qui pourraient provoquer des soucis de santé. Par exemple, les personnes allergiques utilisent fréquemment le nettoyage à la vapeur afin de garder leur intérieur propre et sain. Découvrez le fonctionnement de la vapeur et ses avantages ci-dessous.

 

Comment fonctionne le nettoyage à la vapeur ?

La vapeur est une alliée redoutable du ménage, par exemple pour nettoyer ses tapis, sols et autres surfaces où les bactéries et la moisissure ont tendance à proliférer.

Les appareils de nettoyage à la vapeur transforment l’eau en vapeur et la libèrent grâce à un système de pression qui dissout la saleté accumulée, même dans les recoins difficiles d’accès. De plus, ils ont une action désinfectante en éliminant les acariens, bactéries et agents externes qui peuvent s’accumuler sur les surfaces.

Par exemple, nettoyer à la vapeur vous permet d’éliminer la moisissure de la salle de bains, le tartre des robinets et de nettoyer vos joints.

Cependant, faites toujours attention aux surfaces que vous nettoyez avec notre nettoyeur vapeur afin d’éviter de les détériorer :

  • Les nettoyeurs vapeur ne devraient pas être utilisés sur des surfaces froides car le contraste entre l’air froid et la chaleur de la vapeur pourrait endommager la surface.
  • Il est conseillé de nettoyer le filtre du nettoyeur vapeur après chaque utilisation, afin de vous assurer qu’il fonctionne correctement.

 

Les avantages du nettoyage à la vapeur

Le nettoyage à la vapeur garantit une hygiène optimale de votre intérieur :

  • Eliminez les agents externes potentiellement nocifs sans aucun produit chimique ;
  • Gardez votre intérieur frais sans aucune odeur
  • Eliminez la graisse et la saleté efficacement
  • Nettoyez votre intérieur aussi bien que votre extérieur avec

 

Le nettoyeur vapeur vous permet non seulement de désinfecter vos sols et surfaces en hauteur, mais également de nettoyer des tissus, tels que les canapés ou tapis.

Un autre avantage de la vapeur est la consommation d’eau. En effet, environ un quart du volume d’eau avec lequel vous nettoyez habituellement votre intérieur vous suffira en utilisant un nettoyeur vapeur.

Si vous recherchez un nettoyeur vapeur pour vous simplifier le ménage tout en vous garantissant un environnement sain et hygiénique, découvrez le nettoyeur vapeur Hoover Capsule 2en1 qui combine un balai vapeur et un pistolet vapeur à main. Nettoyez ainsi vos sols et toutes les surfaces de votre intérieur (fenêtres, joints, volets et canapés) en éliminant 99,9% des germes et bactéries, pour un intérieur parfaitement propre.

 

Voir aussi

Newsletter