Nettoyage et entretien de votre maison de vacances

null

Gardez votre maison de vacances en parfait état

Maison de bord de mer, maison de campagne, ou belle maison au pied d'une montagne. Il est agréable d'avoir sa propre maison dédiée uniquement aux vacances ou aux escapades d’un week-end. Les maisons de vacances sont aussi belles que difficiles à garder propres et bien rangées. Souvent, ce sont des maisons qui restent fermées pendant des mois, en attendant la belle saison. C'est pourquoi lorsque l’heure vient de les rouvrir, il est toujours recommandé de les aérer et de faire un bon nettoyage de fond en comble. Le premier conseil est d'utiliser les meilleurs produits et appareils, comme le nouvel aspirateur sans fil HF9 : plus grande puissance d'aspiration, des accessoires pratiques, un entretien facile et une longue durée de vie. Grâce à sa technologie ANTI-TWIST™, le HF9 réduit la quantité de cheveux et de poils d'animaux qui s’emmêlent autour de la brosse pendant le nettoyage. Idéal pour un entretien facile et sans stress. Lorsque nous parlons de maison de vacances, il faut garder à l’esprit que chaque architecture et type de construction nécessite une attention particulière en fonction des températures et du climat. Voyons quelques conseils pour garder vos maisons de vacances en excellent état tout au long de l'année.

La maison de bord de mer

La maison de bord de mer nécessite toujours beaucoup d'entretien car, en raison de sa proximité avec la mer, elle est en permanence exposée au sel, au vent, au sable et à l'humidité. La première chose à faire est donc de procéder à un nettoyage très complet de l'intérieur de la maison. En ce qui concerne l'extérieur de la maison, il est nécessaire d'utiliser des produits spécifiques pour mieux protéger la maison des intempéries et du sel en particulier. Dernier conseil, particulièrement valable pour les maisons de bord de mer : nettoyez les climatiseurs au moins une fois par an pour des raisons d'hygiène et de sécurité. 

La maison de montagne

Souvent faite en matériaux tels que le bois et la pierre, la maison de montagne est sujette à des problèmes de réseaux électriques ou de plomberie en raison des changements constants de température. C'est pourquoi, avant toute chose, nous vous rappelons et vous conseillons d'effectuer les travaux d’entretien ordinaires. Quant à l'intérieur, la maison de montagne nécessite « moins » d’attention que la maison de bord de mer car il n'y a ni sable ni sel à la montagne. Par conséquent, un nettoyage classique de la salle de bain, de la cuisine et de la chambre à coucher, ainsi qu'un dépoussiérage en profondeur suffiront à faire briller à nouveau votre maison. N'oubliez pas d'ouvrir les fenêtres et de laisser entrer le bon air de la montagne.

Maison de campagne

La maison de campagne est peut-être la plus sujette à l'accumulation de poussière. C'est pourquoi nous vous conseillons, une fois ouverte, de bien la faire briller en déplaçant également les meubles. Encore une fois l’aspirateur sans fil Hoover HF9 est parfait pour nettoyer parfaitement votre maison en un rien de temps. Une fois l'intérieur de la maison fini, il est temps de passer à l'extérieur. Qui dit maison de campagne dit souvent pots, plantes, voire potagers. C'est pourquoi il sera strictement nécessaire de consacrer une journée à l'enlèvement des mauvaises herbes ou au nettoyage des sols et des équipements extérieures. Vous aurez besoin d’outils de jardinage, tels que gants et cisailles, ainsi que des chiffons secs et des produits spécifiques pour les vitres et les sols.

 En suivant ces simples suggestions, vos belles maisons de vacances seront toujours en parfait état et prêtes à vous accueillir pour passer des moments inoubliables.

Voir aussi

Newsletter