Le printemps est là : faites briller votre intérieur

null

La bonne humeur est de retour

Le printemps est arrivé et a apporté avec lui de la joie, des couleurs, du bonheur, ainsi que l’envie d’entreprendre de nouvelles choses. Cette vague de légèreté et de positivité ne nous concerne pas seulement nous, mais aussi nos maisons. Tout d’un coup, nous ressentons le besoin de réorganiser la disposition des meubles ou de changer notre garde-robe. Il faut alors faire preuve d’un peu d’imagination, mais voyons quelques astuces pour illuminer, embellir et rendre notre maison accueillante.

Astuce n°1 : le grand nettoyage de printemps

Tout d’abord, il nous faut parler du grand nettoyage de printemps : le moment idéal pour jeter ce qui n’est plus nécessaire. Se débarrasser du superflu est nécessaire et libérateur, et vous ne devez épargner aucune pièce de votre maison : salle de bains, cuisine, chambre, etc.

Astuce n°2 : le changement de garde-robe

C’est le moment tant attendu des « changements du printemps », celui où vous rangez manteaux et écharpes pour ressortir vos robes colorées et vos tops amusants. Le changement de garde-robe est le moment idéal pour faire le tri entre ce que vous voulez garder et ce dont vous ne voulez plus. Une fois le tri terminé, pourquoi ne pas ranger les vêtements d’hiver avec l’aide du Hoover Organizer H-Handy 700 ? Ce kit de gain d’espace fourni avec l’aspirateur à main sans fil Hoover est parfait pour les changements de saison, ou simplement pour réorganiser votre garde-robe, en particulier si vous manquez d’espace.

Astuce n°3 : décorez votre maison avec des plantes

Une touche verte dans votre environnement le rendra toujours plus vivant et plus relaxant. Vous pouvez choisir des fleurs et des plantes fleurissantes qui apportent immédiatement de la couleur ou de belles succulentes à répartir dans chaque pièce de votre maison. N’oubliez pas que les plantes sont bénéfiques dans n’importe quelle partie de la maison, du salon à la salle de bain ou encore dans la cuisine, où nous pouvons opter pour des herbes aromatiques utiles, parfumées et esthétiques.

Astuce n°4 : l’éclairage

Les jours rallongent et tout semble plus beau. La lumière est fondamentale car elle a une influence positive sur notre vie et sur notre humeur, c’est pourquoi nous vous suggérons d’ajouter des spots lumineux tout autour de votre maison. N’oubliez pas de toujours choisir des ampoules à faible consommation : elles sont meilleures pour vous et pour la planète.

Astuce n°5 : parfumez votre maison

Le printemps est fait de couleurs et de parfums, c’est pourquoi décorer votre maison avec des parfums d’intérieur est une bonne idée. Faites votre choix parmi de nombreux parfums et designs selon vos goûts et le style de votre maison.

Voir aussi

Newsletter