Le guide du nettoyage de printemps

null

Nettoyage de printemps

L’hiver est terminé et le printemps commence à réchauffer la température. C’est le moment de nettoyer en profondeur son intérieur. Le nettoyage de printemps prend du temps et de l’énergie, mais c’est aussi l’occasion de nettoyer tous les recoins de la maison, de ranger et de désencombrer. Le résultat en vaut vraiment la peine et nous permet d’avoir un espace de vie amélioré et un environnement domestique plus sain. Voici nos conseils pour un nettoyage de printemps optimal.

Planifier

Lors d’un ménage en profondeur, l’important est de planifier, de hiérarchiser en rédigeant une liste de ce que vous devez et ce que vous souhaitez faire. Vous pouvez rédiger cette liste par pièce afin d’être sûr de ne rien oublier.

Avoir des boîtes de rangement

Ayez toujours avec vous des sacs poubelle ou des boîtes de rangement afin de désencombrer et ranger vos affaires en même temps. Nous vous recommandons de faire un tri pour les affaires à donner, à jeter et pour ce qui doit être rangé dans une autre pièce.

Choisir les bons alliés

Utiliser les bons appareils pour chaque tâche ménagère vous permettra d’optimiser votre nettoyage. Les ustensiles multitâches comme le chiffon microfibre peuvent servir à dépoussiérer, nettoyer et laver les surfaces. De même, un aspirateur 2en1 permet de réduire le temps de nettoyage car il aspire et lave en même temps.

Faire participer tout le monde

Le nettoyage de printemps peut devenir une activité familiale si vous demandez à vos enfants de participer avec des petites tâches de nettoyage afin de réduire le temps et de les sensibiliser à garder la maison rangée et propre tout au long de l’année.

Le H-FREE 500 HYDRO PLUS vous offre une propreté parfaite dans toute la maison deux fois plus rapidement. Sa brosse H-LAB 2en1 aspire et lave en même temps ou bien les deux séparément pour garantir un nettoyage en profondeur de tous les types de sols. Faites votre ménage en 4 étapes : commencez par nettoyer les surfaces au-dessus du sol, puis aspirez les tapis, remplissez votre réservoir avec de l’eau et du détergent puis mouillez votre rouleau Hydro pour aspirer et laver en même temps vos sols durs.

Voir aussi

Newsletter