Il est bien plus facile de laver votre doudoune à la maison qu’il n’y paraît

null

Chaude, douillette et propre

Cela va sans dire, l’hiver est la période la plus froide de l’année et nécessite par conséquent des vêtements appropriés pour affronter le temps glacial. Votre meilleure amie en ce moment est certainement votre veste matelassée, qui vous garde bien au chaud pendant toute la saison.

Oui, votre veste est vraiment un article essentiel, mais comment en prenez-vous soin ? Quelle est la meilleure façon de la laver à la maison tout en conservant sa forme d’origine ?

Préparez votre veste

Avant de passer réellement au lavage, lisez toujours l’étiquette pour connaître les conseils du fabricant afin d’éviter une erreur de lavage qui abîmerait irrémédiablement votre veste.

Il est temps maintenant de préparer votre veste en vous assurant que toutes les poches sont vides, en remontant toutes les fermetures éclair, en attachant les boutons et, s’il y a des taches, en les traitant avec un produit de lavage spécial.

Le lavage

Voici maintenant la partie la plus importante : le lavage. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, nous vous conseillons de sélectionner le programme spécifique pour ce type de veste via l’application, celui qui prendra soin de votre doudoune quelle que soit la machine à laver que vous utilisez. Ne remplissez pas le tambour de manière excessive pour éviter que les plumes ne s’abîment en raison d’un espace trop étroit, et choisissez une lessive delicate. Évitez d’utiliser des produits comme de l’eau de Javel ou de l’adoucissant et choisissez un double rinçage lorsque cela s’avère nécessaire pour être certain d’éliminer tout le savon.

Le séchage

Au cas où vous vous le demanderiez, oui, vous pouvez mettre votre veste dans le sèche-linge. Utilisez simplement cette astuce : prenez 4 à 6 balles de tennis ou achetez des boules de séchage spécifiques à mettre dans la machine pour aider votre vêtement à retrouver son gonflant. Cela fera du bruit mais le résultat sera excellent. Choisissez un réglage allant de faible à aucune chaleur : il faudra peut-être quelques cycles supplémentaires pour qu’elle soit entièrement sèche, mais cela vaut mieux que d’utiliser une température plus élevée, car elle pourrait abîmer ou faire fondre les coutures du tissu externe de votre veste.

Aussi propre que si elle était neuve

Lorsque le séchage est terminé, vous pouvez enfin profiter de votre veste bien propre. Si vous avez besoin de la ranger, placez-la sur un cintre plutôt que pliée dans un sac. Cela évitera d’abîmer les plumes et laissera à votre veste suffisamment de place pour conserver sa forme d'origine.

Avec H-WASH 500 vous pouvez scanner les étiquettes de vos vêtements et la machine choisira automatiquement le meilleur cycle de lavage. Avec les cycles Soin automatique, l’algorithme adaptera également la lessive, l’eau et la durée en fonction des fibres et de la charge de la machine, en garantissant une meilleure efficacité sans gaspillage. Découvrez toute la gamme !

Voir aussi

Newsletter