Idées et conseils sur les exercices physiques à faire à la maison

null

Focus sur quelques exercices de sport à la maison à faire avec ou sans matériel spécifique, à la fois simples à comprendre et rapides à réaliser

Les exercices de sport à la maison sont idéals pour rester en forme : si vous manquez de temps pour une séance complète en salle ou en plein air, ils vous permettent de conserver une pratique sportive régulière. Pour obtenir de bons résultats, misez sur des séries courtes mais intenses, à renouveler plusieurs fois dans la journée. Et bien entendu, conjuguez vos efforts avec une alimentation saine et équilibrée. Vous avez besoin de détails ? Voici quatre exercices pour améliorer votre bien-être et votre santé.

Exercice pour les pectoraux à maison: la planche

La planche est le plus populaire des exercices de sport à la maison. Elle consiste à positionner sa tête face au sol, le corps soutenu par les avant-bras et les pointes des pieds. Simple à première vue, cet exercice pour pectoraux maison devient rapidement plus difficile. Il est donc préférable de le commencer doucement, en tenant la position durant 20 secondes et en augmentant cette durée au fil des jours. Une fois à l'aise, vous pouvez tenter des variantes, en levant une jambe ou en testant la planche latérale, en appui sur un coude. La planche sollicite les jambes, les bras et l'abdomen. C'est donc un exercice très complet.

Exercice de musculation à la maison: la chaise

Les professionnels recommandent la chaise pour compléter la planche afin d'exercer les cuisses et les jambes. Vous pouvez exécuter cet exercice de musculation maison en squats si vous souhaitez aussi faire travailler vos hanches. La version classique n'est pas moins efficace: pour l'effectuer, il suffit de vous appuyer contre le mur, puis de vous asseoir sur une chaise imaginaire, le dos bien droit. Maintenez cette position pendant 30 secondes.

Exercice cardio à la maison maison: la corde

Si vous souhaitez retrouver rapidement la forme avec des exercices de sport à la maison, rien de tel que le saut à la corde. Pour le réalisez, vous pouvez utiliser une corde à sauter, une écharpe ou même un câble inutilisé. La technique est simple: il suffit de sauter en faisant tourner la corde, comme dans les cours de récréation. Au fil des semaines, raccourcissez la corde : vous devrez ainsi sauter plus haut. L'idéal est d'atteindre 100 sauts par session. Mais vous aurez déjà fait un grand pas si vous en effectuez la moitié. Comme la planche, cet exercice de cardio à la maison fait travailler la plupart des muscles.

S'étirer après des exercice de musculation maison

Quand on a l'habitude d'effectuer régulièrement des exercices de musculation à la maison, il est indispensable de prendre soin de sa masse musculaire en cas d'interruption. Des étirements sont alors les bienvenus. Vous pouvez également revisiter quelques positions de yoga, comme la posture de l'enfant, l'étirement du chat et la célèbre posture du chien tête en bas. Les avantages du yoga sur vos muscles et le moral sont largement reconnus.

Pour que vos exercices de sport à la maison se déroulent dans de bonnes conditions, vous aurez besoin d'un espace impeccablement propre. Vous devez donc veiller à utiliser un aspirateur performant comme le Hoover H-FREE 500. Vous pouvez connecter votre Hoover H-FREE 500 à l'application Hoover Wizard et compter les calories que vous brûlez pendant le nettoyage.

Voir aussi

Newsletter