Rentrée des classe, comment éliminer les taches de feutres et de peinture sur les vêtements.

null

La rentrée des classes est un moment crucial pour les enfants, mais aussi pour les parents. Prêts à découvrir comment éliminer les taches de feutre et de peinture sur les vêtements de vos enfants ?

Septembre est le mois de la rentrée des classes pour de nombreux enfants, et plus ils sont jeunes, plus la période est délicate pour les familles, notamment en termes de lave-linge. Car les enfants font de nombreux travaux manuels et jeux à l’école, favorisant les taches de feutre ou de peinture sur les vêtements. Alors comment éliminer les taches sur les vêtements des plus petits ?

Comment éliminer les taches de feutre sur les vêtements des enfants ?

Il est incontestable que les enfants adorent jouer avec les couleurs, mais il est tout aussi vrai que les parents sont moins ravis d’éliminer les taches restées sur leurs vêtements. Quand il s’agit de taches de feutre sur les tee-shirts et les jeans, la première étape du nettoyage consiste à faciliter l’action de détachage avec un produit spécifique, qui ramollisse la couleur pénétrée dans les fibres. Cette opération est à effectuer sur tout type de vêtement, blanc ou coloré, et en tissu synthétique ou délicat.

Voici ensuite comment procéder :

  • Si le vêtement est en soie, laine ou matière synthétique, tapotez la tache avec un tampon d’ouate imprégné de lait, puis passez au lavage en machine.
  • Sur le coton, vous pourrez utiliser du liquide vaisselle ou du dégraissant avant de mettre le vêtement en machine, avec un programme à 30°C.
  • Si la tache a été faite avec des feutres contenant des produits chimiques, l’alcool éthylique vous sera utile, à appliquer soit sur un tampon de coton ou sur un chiffon humide. Après avoir frotté la tache, rincez rapidement à la main et procédez à un lavage en machine.
  • La meilleure solution reste l’utilisation de feutres lavables, dont les taches disparaissent avec les lavages habituels en machine.

Si vous recherchez des résultats impeccables, essayez les lave-linge Hoover: les lave-linge H-WASH 500 par exemple, sont basés sur la technologie « Power Care System » qui crée automatiquement le mélange parfait d’eau et de lessive qui pénètre dans les fibres de votre linge en garantissant une action nettoyage supérieure de 20 %.

Comment éliminer les taches de peinture sur les vêtements des enfants ?

La rentrée des classes est synonyme d’utilisation massive de feutres mais aussi de gouache et de peinture à l’huile. Il y a de très fortes chances de voir rentrer les enfants à la maison avec des taches de toutes les couleurs. Comment donc éliminer les taches de peinture sur les vêtements d’école ?

S’il s’agit de gouache ou d’aquarelle, lavez les vêtements blancs en machine tout comme les couleurs, après les avoir passés dans une solution d’eau et d’ammoniac. Si le désastre est dû à de la peinture à l’huile, deux possibilités s’offrent alors à vous, en fonction du type de tache :

  • La première, si la tache est fraîche, consiste à la frotter avec un peu de white-spirit.
  • La deuxième possibilité, si la tache est sèche, est de la ramollir avec du beurre et de frotter, quelques heures après, avec de l’essence de térébenthine. Si la tache persiste, frottez-la avec une solution de white-spirit et d’ammoniac à 50 %.

Voir aussi

Newsletter