Purificateur d’air : quand devrais-je l’allumer ?

null

Une question de timing

Il est important d’avoir une bonne qualité de l’air à l'intérieur pour respirer et vivre mieux et d’une façon plus saine. Et compte tenu que l’air à l’intérieur est 5 fois plus pollué qu’à l’extérieur, l’achat d’un purificateur d’air apparaît vraiment comme le bon choix.

Afin d’en profiter au maximum, vous devez vous assurer que vous l'utilisez correctement. Quel est le bon moment pour l’allumer ? Devriez-vous le faire fonctionner pendant toute la journée ? Voici les réponses à certaines de ces questions.

Laissez-le allumé

Si vous passez la plupart de votre temps à la maison, vous devriez faire fonctionner votre purificateur d’air toute la journée. La raison est très simple : une fois que vous éteignez l’appareil, l’air sera à nouveau contaminé en l’espace de quelques heures. Surtout si vous l’utilisez pour réduire les allergies car il vous aidera à vous débarrasser de toutes les substances qui persistent dans l’environnement et provoquent des réactions allergiques désagréables.

Un meilleur sommeil

Avoir de l’air propre dans la maison est aussi important de jour que de nuit. Garder votre purificateur d’air allumé lorsque vous dormez peut améliorer la qualité de votre sommeil. En fait, non seulement il vous aidera à mieux respirer, mais il rendra également l’air plus frais, ce qui est fondamental pour bien dormir, car notre corps se repose mieux lorsque les températures sont fraîches. Qui plus est, il est très utile pendant la saison grippale pour se débarrasser des nez bouchés, de la congestion et de l’essoufflement.

Fenêtres fermées

Utiliser un purificateur est fort utile pour nettoyer l’air à l’intérieur de la maison, mais il est parfois nécessaire bien sûr d'ouvrir les fenêtres et de faire entrer un peu d’air frais. Lorsque vous le faites, il vaut mieux éteindre votre purificateur, car l’air provenant de l’extérieur réduira ses performances. L’appareil devra purifier à la fois l’air qui se trouve déjà dans la pièce et l’air qui arrive de l’extérieur. Ceci introduira en fait des contaminants comme des allergènes à l’intérieur de votre maison, car l’environnement extérieur n’est pas dépourvu de substances polluantes.

Si vous souhaitez avoir des informations plus fiables sur la qualité de l’air à l’intérieur de votre domicile, vous pouvez choisir un appareil connecté. H-PURIFIER peut être connecté à l’application hOn qui vous permet de configurer des programmes personnalisés et de vérifier la situation de votre environnement domestique, afin de toujours savoir quand il est temps de démarrer votre purificateur et quand vous pouvez par contre l’éteindre. Il vous avertit également lorsqu’il détecte du monoxyde de carbone et vous envoie un message dans l’application. De cette manière, vous pouvez toujours avoir une maison saine et sûre. Découvrez-le !

Voir aussi

Newsletter