Comment désinfecter les jouets pour chats et pour chiens ?

null

Avant même de voir par quelles manières vous devriez nettoyer ces jouets, il convient de comprendre pourquoi cela est préférable

L’intérêt de désinfecter les jouets pour chats et chien est d’assainir votre maison. Cela, surtout si vous avez des enfants, qui sont susceptibles de mettre à la bouche ou de toucher les objets qu’utilisent régulièrement vos animaux de compagnie. En effet, des balles de jeu mises en bouche par votre chien pourraient mettre en danger votre enfant du fait des bactéries présentes.

De plus, sur des jouets ou des objets salis par les bactéries, baves et autres saletés se développent des odeurs importantes. Le fait de laver vous permettra également d’éliminer ces odeurs qui, souvent sous-estimées, rendent tout de suite votre maison moins accueillante ! Et vous le savez comme nous, on ne sent pas toujours l’odeur dans notre maison à laquelle on s’est habituée. Alors par précaution, lavez tout !

Comment laver les couvertures et les peluches pour chiens et du chat ?

La manière de désinfecter chaque jouet va dépendre du type d’objet dont il s’agit. On ne nettoie pas de la même manière une couverture pour chats qu’un os en plastique pour chiens. Les deux grandes catégories d’objets sont donc les objets nettoyables à la machine et ceux qui ne le sont pas.

  • Les objets nettoyables à la machine : on pense ici aux couvertures pour chats, mais aussi aux tapis que vous mettez dans les niches par exemple. Dans tous ces cas, le Hoover H-WASH 500 est l’allié de référence pour nettoyer tous les accessoires de vos chiens. Vous pourrez charger en toute facilité jusqu’à 10 kg et même contrôler et suivre à distance votre machine à laver, depuis votre smartphone, grâce à la nouvelle application innovante hOn.
  • Les objets qui ne se nettoient pas à la machine : il est fait référence dans cette catégorie aux jouets de manière générale, mais aussi aux surfaces comme un mur, un carrelage, ou des objets de votre maison qu’auraient pu salir vos animaux. Dans ce cas-là, munissez-vous d’un produit dégraissant et désinfectant efficace, d’une éponge ou d’un essuie-tout que vous réservez à cet usage (vous n’auriez pas l’idée d’essuyer votre vaisselle avec !), et frottez !

Quand vous utilisez votre machine à laver, nous ne pouvons que recommander l’utilisation d’un produit anticalcaire afin de retirer toutes les traces de saleté de votre machine à laver, par exemple avec le dégraissant anticalcaire Care+Protect. Trois en un, il vous permettra de dégraisser, de désodoriser votre linge, et de limiter le calcaire. 

Maintenant que l’on sait pourquoi et comment désinfecter les jouets pour chiens, quand faut-il le faire ?

Il ne faut pas non plus tomber dans l’extrême opposé du but recherché et commencer à désinfecter trois fois par jour les jouets pour chiens et chats. C’est à vous de trouver un intervalle raisonnable de nettoyage mais nous pouvons par exemple vous conseiller de désinfecter les jouets de vos animaux chaque fois que vous nettoyez la maison.

Toutefois, si vous avez beaucoup d’animaux de compagnie ou si l’un de vos animaux est extrêmement salissant, il peut être nécessaire de nettoyer plus souvent. Pour des occasions particulières, comme l’invitation de vos amis, il peut également être préférable de nettoyer rapidement les jouets de votre chien ou chat pour être sûr d’éliminer toutes les odeurs.

Voir aussi

Newsletter