Les couettes sont de retour : comment les laver parfaitement

null

Dormir sous les couvertures

Tout le monde aime l'été, mais quel bonheur de se blottir sous des couvertures quand il fait froid ? Avec le retour des couettes revient la nostalgie des moments passés autour d’une tasse de thé, des films et des week-ends au lit à câliner nos animaux de compagnie. Les températures ont chuté brutalement et les couettes sont devenues nos meilleurs alliés pour passer une bonne nuit de sommeil pendant les mois rigoureux. Il est donc essentiel d'en prendre soin. Comment ? Passons en revue quelques points simples qui vous aideront à garder vos couettes toujours fraîches et propres.

1. Suspendez votre couette en plein air

La première règle, et la plus simple, est de laisser la couette prendre l'air. Quelques minutes suffisent pour évaporer l'humidité absorbée pendant la nuit.

2. Toujours utiliser des housses de couette

L'utilisation de housses de couette est essentielle car elle permet de mieux préserver la couette de la poussière, de la sueur et de l'humidité.

3. Utiliser une machine à laver adaptée

Les couettes sont très délicates, c'est pourquoi vous devez en prendre soin pendant le lavage. Heureusement, Hoover a créé le H-WASH 500, un lave-linge durable et extrêmement efficace qui garantit un maximum d'hygiène et d'entretien pour les vêtements. Tout d'abord, H-WASH 500 est votre meilleur choix en raison de son efficacité classe A. En effet, grâce à son moteur Eco Power Inverter nouvelle génération, il consomme au moins 51 % de moins qu’un appareil de classe G et vous permettra d'économiser de l'énergie tout en respectant l'environnement. De plus, le H-WASH 500 prend soin de votre linge de manière optimale grâce à son cycle spécifique Allergy Care Pro. Il garantit un nettoyage en profondeur pour encore plus d’hygiène quotidienne. En combinant l'action de la vapeur avec un rinçage puissant, il élimine jusqu'à 99,9 % des contaminants de votre linge, et notamment les acariens, les particules de pollution et les allergènes nocifs, tel que testé et approuvé par la British Allergy Foundation. Pour toutes ces raisons, nous pensons que le H-WASH 500 est le lave-linge idéal pour prendre soin de vos couettes et de vos couvertures.

4. Rangez-la soigneusement

Dernier point et non des moindres, lorsque la saison change il est important de ranger votre couette de façon à ce qu’elle reste en parfait état. Le meilleur moyen pour ce faire serait de la ranger dans son emballage d'origine parce qu'il a été conçu pour conserver la couette en parfait état. Si vous n'avez pas l’emballage d'origine, vous pouvez envelopper la couette dans une simple serviette de coton et la ranger quelque part à l’abri de la lumière du soleil et de l’humidité.

Voici quelques petits conseils simples pour conserver vos couettes le plus longtemps possible. Vous pouvez maintenant profiter de la chaleur de la couette et dormir profondément.

Voir aussi

Newsletter