Conseils pour nettoyer votre réfrigérateur

null

Une meilleure hygiène pour une meilleure santé

Maintenir nos maisons propres et saines est l’une de nos priorités afin d’assurer la santé et la sécurité de toute la famille. Il est possible que vous négligiez parfois certaines parties dans votre maison : votre réfrigérateur par exemple. Combien de fois par an nettoyez-vous votre réfrigérateur ? Conservez-vous les aliments de la bonne façon afin de les garder frais et de les protéger contre les germes et les bactéries ? Et qu’en est-il de vos restes ? En vidant régulièrement votre réfrigérateur, vous pouvez plus facilement les sauver et éviter de les oublier et de devoir les jeter.

N’oubliez pas qu’un réfrigérateur propre est la garantie d’un fonctionnement plus efficace et d’une conservation plus saine. Voici quelques conseils pour vous entretenir votre réfrigérateur et préserver les aliments afin d’éviter les déchets.

Prévention

La prévention est toujours la meilleure défense. Un stockage adéquat est l’argument numéro un pour éviter la prolifération de germes et de bactéries dans votre réfrigérateur et prolonger la durée de vie de vos aliments. Pour y parvenir, réglez la bonne température et utilisez un thermomètre pour le garder sous contrôle. Lorsque vous conservez des aliments, n’oubliez pas de les envelopper ou de les mettre dans des contenants fermés pour éviter la perte d’humidité et l’absorption des odeurs. L’air froid a besoin d’espace pour circuler, donc évitez de surcharger votre réfrigérateur et assurez-vous de placer les aliments à leur bon emplacement.

Suivez vos stocks

Si vous ouvrez souvent votre réfrigérateur en vous demandant « Depuis combien de temps cette nourriture est-elle ici ? Est-ce encore comestible ? », vous devriez certainement créer un agenda pour suivre votre stock d’aliments. Vous pouvez également créer un calendrier pour définir des « jours de préparation » et éviter toute perte de restes. Ayez le bon réflexe de garder tous les aliments visibles dans votre réfrigérateur afin de toujours avoir une vue d’ensemble lorsque vous l’ouvrez.

L’hygiène d’abord

Au-delà de l’essuyage quotidien, un gros nettoyage doit être entrepris tous les quelques mois. Videz complètement votre réfrigérateur et retirez également toutes les clayettes afin de les laver. Lorsque vous retirez tout, vérifiez tous les aliments et jetez ceux qui ne peuvent plus être mangés. Après avoir nettoyé les clayettes, lavez également l’intérieur du réfrigérateur. N’oubliez pas d’éteindre l’interrupteur principal avant de commencer.

Il y a de fortes chances qu’une fois le grand nettoyage terminé, votre cuisine soit devenue un véritable capharnaüm. L’aspirateur à main H-HANDY 700 vous aidera à redonner de l’éclat à votre cuisine. Avec sa légèreté et sa polyvalence, c’est l’allié idéal pour s’attaquer aux tâches de nettoyage inattendues et grâce à ses accessoires, vous pouvez l’utiliser sur tous types de surfaces.

Si vous souhaitez vous lancer dans un nettoyage plus profond, vous pouvez utiliser le H-FREE 500 HYDRO PLUS, l’aspirateur sans fil qui vous permettra d’aspirer et de laver en même temps pour d’excellents résultats en deux fois moins de temps.

Voir aussi

Newsletter