Enfants à bord : comment garder votre voiture propre

null

Qu’il s’agisse d’un voyage en voiture de 5 heures ou d’une course de 5 minutes, il peut s’avérer difficile de garder l’intérieur de la voiture propre et rangé avec des enfants : goûters, jouets et taches accompagneront vos trajets.  

Même si cela semble difficile, ce n’est pas une mission impossible. Voici quelques règles à suivre lorsque vous avez des enfants à bord.

Limitez les goûters

Les goûters sont l’ennemi numéro un lorsque vous voyagez avec vos enfants. La saleté et les miettes se répandront rapidement partout et une simple brique de jus de fruit peut provoquer quelques dégâts. Vous ne pourrez pas bien sûr les éviter totalement, mais vous pouvez les limiter aux longs trajets et placer une petite poubelle dans le siège arrière pour que les enfants l’utilisent. De cette manière, non seulement vous aurez une voiture sans saletés, mais vous leur apprendrez également qu’il est important de garder les lieux propres et rangés.

Soyez prévoyant

« Mieux vaut prévenir que guérir » dit-on. Les boîtes de rangement, les gobelets anti-éclaboussure et les serviettes seront vos alliés contre les taches et le désordre. Si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pouvez également garder une bouteille de détergent et un chiffon pour résoudre immédiatement n’importe quel problème.

Fixez des règles

Prévenir veut également dire fixer certaines règles de base. Non seulement pour vos enfants, mais aussi pour vous. Combien de fois vous est-il arrivé de mettre des affaires dans la voiture, puis de les oublier ? Lorsque vous rentrez chez vous, consacrez quelques minutes à récupérer toutes les affaires restées dans votre voiture pour un intérieur toujours bien rangé.

Si vous visez la perfection, H-HANDY 700 de Hoover est le nouvel outil dont vous ne pourrez plus vous passer.

Un aspirateur à main, petit mais puissant, qui sera le meilleur allié pour votre voiture, grâce au moteur à impulsion directe qui augmente sa vitesse pour une puissance d’aspiration exceptionnelle.

L’outil pour les meubles optimisera les résultats d’aspiration sur les tissus et la brosse de dépoussiérage prendra soin des surfaces dures. L’outil plat lui vous permettra d’atteindre le moindre recoin et espace étroit.

Voir aussi

Newsletter