Dois-je mettre la laine dans le sèche-linge ?

null

Prenez soin de la laine

La laine est habituellement considérée comme une matière extrêmement délicate, ayant tendance à rétrécir pendant le cycle de lavage ou de séchage. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas sécher vos vêtements d’hiver dans le sèche-linge, qui s’avère particulièrement pratique pendant la saison froide.

Vous trouverez ici quelques conseils utiles pour sécher en machine en toute sécurité vos vêtements en laine.

Lisez l’étiquette

De nombreux vêtements en laine sont réalisés de nos jours avec une technologie spéciale de traitement de la laine, qui permet un séchage en tambour sans risque de rétrécissement. Vous trouverez facilement ce type d'information sur les étiquettes de vos vêtements. N’oubliez pas qu’il est important, pour prendre soin de votre linge, de toujours lire les instructions du fabricant afin d'obtenir le meilleur résultat.

Soyez gentil

On pense souvent que la laine rétrécit à cause de la chaleur. Une température élevée seule n’abîmera pas vos pulls : avec une chaleur humide, de petites échelles sur les mailles les plus fines s’ouvriront et s’entrelaceront lorsqu’ils seront agités, c’est ainsi qu’ils rétréciront lorsqu’ils seront trop agités tout en étant mouillés et chauds. Le meilleur réglage à utiliser est donc une température faible et une courte durée. Vous pouvez utiliser un cycle délicat ou un cycle laine si votre machine en possède un.

Ne le remplissez pas trop

Ce n’est jamais une bonne idée de mettre trop de choses dans votre sèche-linge, et c’est encore pire lorsqu’il s’agit de vêtements en laine. Une machine pleine aura besoin de plus de temps (et probablement de quelques cycles aussi), mais elle portera également vos vêtements à s’emmêler, ce qui pourrait être vraiment mauvais pour vos pulls d’hiver comme nous l’avons expliqué plus haut.

Vous pouvez également utiliser des boules de séchage : il s’agit de petites boules en laine ou en plastique que vous pouvez mettre à l’intérieur du sèche-linge pour faciliter la circulation de l’air à travers les vêtements et réduire l’électricité statique et la durée de séchage.

Videz votre sèche-linge

Lorsque la procédure de séchage est terminée, veillez à tout sortir immédiatement. Lorsque le cycle est fini, le tambour interrompt l’essorage et les vêtements restent immobiles. Les vêtements sont alourdis par ceux qui se trouvent au-dessus d’eux et la chaleur résiduelle peut entraîner des plis ou des dégâts.

Laissez de côté la paresse et rangez votre linge correctement.

Le H-DRY 500 de Hoover présente jusqu’à 9 programmes spéciaux pour prendre soin de votre linge avec les meilleurs résultats. Et grâce au contrôle à distance vous pouvez vérifier l’état de votre sèche-linge où que vous soyez et recevoir une notification de fin de cycle afin de ne plus jamais oublier votre linge. Découvrez-le !

Voir aussi

Newsletter