Comment repasser vos draps pour un meilleur sommeil ?

null

Quels sont les évènements marquants dans l’histoire du fer à repasser ? Courte introduction à son évolution, pour comprendre au mieux les fers à repasser modernes

Le fer à repasser est un outil que l’on utilise pour lisser un vêtement ou un linge de maison, comme un drap que l’on voudrait repasser, donc en retirant les plis qui se forment sur le tissu au fur et à mesure qu’il soit utilisé, ou après un nettoyage par exemple. Le fer à repasser doit être lourd, pour écraser le tissu et donc bien le repasser, et être pointu à son bout, pour bien repasser dans les coins dudit tissu. Toujours, le fer doit être chaud, à défaut de quoi il ne repassera pas ou très mal.

Il existe plusieurs types de fers à repasser, dont par exemple : les fers simples, les fers spécialisés, les fers à chauffage interne, ou encore les fers à vapeur électriques disposant d’un réservoir intégré. Aujourd’hui, les fers à repasser les plus courants sont ces derniers et ils disposent souvent de certaines fonctionnalités et de technologies toutes particulières.

Vérifications préalables et préparation au repassage

Pour repasser vos draps et vos tissus en général, il faut que ceux-ci soient secs, donc s’ils sortent de la machine à laver, n’hésitez pas à les étendre ou à les passer dans votre sèche-linge si vous en avez un. Ensuite, une fois vos draps à repasser secs, il faut bien les étendre à plat, en étirant tous les plis, sur une table à repasser de grande taille ou même, éventuellement, sur une table adaptée. La prochaine étape consiste à régler le fer à la bonne température : pour du coton par exemple, le fer est le plus efficace autour des 200 °C. Le fer à repasser doit bien évidemment être de bonne qualité, ergonomique et sûr à utiliser. Il faut par exemple faire attention, lors de son achat, à son autonomie, à la capacité de son réservoir ou encore à sa puissance. Nous vous invitons pour cela à découvrir la gamme complète des fers à repasser de Hoover, préparez-vous à gagner beaucoup de temps dans vos repassages !

Un exemple de méthode de repassage

Maintenant, la méthode à utiliser dépend du type de drap à repasser et de sa forme précise. Pour un drap plat classique, il existe une méthode bien connue qui fonctionne en six étapes : d’abord, il faut plier les draps plats en deux. Ensuite, il faut mettre à plat la partie supérieure du drap que l’on veut repasser sur votre table à repasser. Il convient maintenant de repasser le drap en y portant le fer à repasser, en s’assurant bien qu’aucun pli ne se forme dans l’opération, et lorsque la partie supérieure et repassée, faire remonter la partie inférieure du drap sur la table et la repasser à son tour. Pour bien conserver votre drap bien repassé, la dernière étape consiste à le plier en quatre. Pour finir dans les conseils de repassage, régulièrement, nous vous invitons à nettoyer votre fer à repasser, sans quoi celui-ci risque de vous causer tout un tas de problèmes, comme des tâches sur vos vêtements.

Pour conclure, nettoyer un drap est important si on veut qu’il ait un bel aspect pour le rendre présentable, qu’il se conserve bien et plus longtemps, et qu’il prenne moins de place dans vos placards. Également, le choix du bon fer à repasser a toute son importance, puisqu’un fer à repasser de qualité peut vous faciliter la vie.

Voir aussi

Newsletter