Comment réduire de moitié le temps consacré au nettoyage de votre maison

null

Une maison toujours propre

Lorsque vous faites le ménage de votre maison, vous avez l’impression que la tâche ne s’arrête jamais. Dès que vous avez terminé une corvée, une autre surgit, jusqu’à ce que vous finissiez par passer la journée entière à essayer de tout nettoyer parfaitement. Nous aimerions tous consacrer moins de notre temps libre à ce genre d’activité et davantage à passer du temps avec notre famille ou à faire les choses que nous aimons.

C’est pourquoi nous vous avons préparé quelques conseils utiles pour garder votre maison propre sans avoir besoin d’un marathon de nettoyage hebdomadaire.

Peu et souvent

Le nettoyage régulier est l’une des pratiques les plus utiles pour réduire le temps de nettoyage. Par exemple, essuyer le comptoir et nettoyer les miettes après avoir cuisiné, ou utiliser un gant de toilette pour essuyer le dentifrice lorsque vous vous brossez les dents. Ces petites tâches ne prendront que quelques minutes et réduiront la saleté, la poussière et les saletés qui s’accumulent dans votre maison, ce qui vous fera gagner du temps lors du grand nettoyage.

Établir un programme

Il n’est pas nécessaire de prévoir toutes vos tâches de nettoyage en une seule journée. Décomposez-les en petites tâches et créez un programme pour ce qui doit être fait quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement. Si vous commencez à en faire un peu tous les jours, le nettoyage deviendra vite une routine plutôt qu’une corvée et il sera plus facile de tout contrôler. Vous pouvez également inclure toute la famille dans le programme pour en faire une activité à faire ensemble et apprendre la responsabilité à vos enfants.

Du haut vers le bas

La poussière se déplace facilement dans la maison, donc lorsque vous commencez à nettoyer une pièce, assurez-vous de ne pas commencer par le bas : si vous balayez le sol et essuyez la table ensuite, toute la poussière et les débris tomberont sur le sol et vous devrez le nettoyer une seconde fois. Commencez par dépoussiérer le haut de la pièce, par exemple les lampes, les cadres et les stores, puis descendez.

Essayez la vapeur

L’utilisation de la vapeur sur vos surfaces vous donnera d’excellents résultats. Les températures élevées rendent le nettoyage beaucoup plus efficace, vous n’aurez donc pas besoin de frotter plusieurs fois le même endroit pour le rendre propre. En outre, la chaleur élevée de la vapeur vous aidera également à réduire les bactéries et les moisissures et à éliminer tous les polluants piégés dans les surfaces de votre maison, vous offrant ainsi un environnement parfaitement sûr et hygiénique.

Les aspirateurs H-FREE 300 HYDRO et H-FREE 500 HYDRO PLUS sont le choix idéal pour accélérer vos tâches de nettoyage. Grâce à l’embout Hydro 2en1 et à la puissance de 80 AW, ils aspirent et lavent en même temps, ce qui permet d’obtenir des résultats exceptionnels en deux fois moins de temps. 

Voir aussi

Newsletter