Comment protéger les meubles des animaux domestiques

null

Quelques mesures faciles à prendre pour protéger votre maison des animaux domestiques

Ils font partie de notre famille et nous les aimons sans réserve. Cela n’empêche, en particulier lorsqu’ils sont encore petits, nos animaux de compagnie peuvent être un danger pour les meubles de notre maison, que nous pourrions avoir achetés à la sueur de notre front ! Dans ce guide, nous découvrirons comment garder les animaux loin de certaines zones de la maison, sans nuire bien entendu aux chiots ou aux chatons !

Préparation et dressage

Tout d’abord, il est nécessaire de protéger les canapés et les meubles auxquels vous tenez le plus. Il suffira d’utiliser une housse de canapé ou de vieux draps pour couvrir les parties les plus vulnérables ou délicates. L’utilisation de papier aluminium, à placer dans des endroits stratégiques, est également une excellente idée, car les animaux détestent le bruit que ce papier particulier fait ! N’oubliez pas de commencer à dresser les animaux avec des mots simples, comme un simple « non » avec un ton de voix légèrement plus fort. N’oubliez pas de ne jamais utiliser de punitions corporelles, hausser simplement la voie sera suffisant.

Les chiens

Le meilleur ami de l’homme... et des pieds de votre table ! Non seulement les chiens sont renommés pour leur loyauté, mais ils sont aussi célèbres pour leur immense désir de ronger tout ce qu’ils trouvent ! Un chien ronge pour de nombreuses raisons : il a mal aux dents, il veut les aiguiser, il veut jouer ou il s’ennuie. N'importe quelle raison est bonne pour lui ! Nous pouvons faire plusieurs petites choses pour éviter que cela se produise. Pour commencer, lorsque nous le découvrons en train de faire cela il est nécessaire de le gronder avec un « non » clair et sec, pour qu'il comprenne que c’est mal. Une autre solution pourrait consister à placer son jouet préféré à côté de la zone rongée, afin qu’il soit amené à le préférer. Pour finir, vous pouvez envisager l’utilisation d’un produit répulsif, comme du citron, de l’alcool ou du vinaigre, à pulvériser sur la zone à préserver !

Les chats

Les chats, contrairement aux chiens, sont plus difficiles à apprivoiser, il faut donc faire preuve de plus d’attention. Contrairement aux chiens, les chats ne rongent pas, mais ils utilisent une autre arme, les griffes ! Les chats peuvent griffer pour faire leurs griffes, pour jouer ou pour marquer leur territoire. Une solution qui fonctionne la plupart du temps consiste à acheter un poteau à griffes, que vous pourriez placer peut-être près de la zone qu’il griffe habituellement, en le rendant plus intéressant en le frottant sur l’herbe à chats. Vous pouvez éloigner le chat avec des produits répulsifs naturels, ici aussi en utilisant du citron ou de l’alcool, ou bien en achetant des répulsifs naturels qui ne sont absolument pas nocifs. Et si cela ne suffit pas, vous pouvez l’embêter lorsqu’il griffe en pulvérisant un peu d’eau sur son nez.

Des poils partout !

Outre les dégâts « permanents », l’autre gros problème des animaux domestiques, ce sont les poils qu’ils laissent partout. Des tapis aux canapés, en passant par nos vêtements lorsque nous les prenons dans les bras ! Heureusement, avec les bons outils, vous pouvez vous débarrasser de tous ces poils désagréables.

H-FREE 500 est l’aspirateur balai ultracompact de Hoover qui grâce à ses hautes performances et à sa brosse 2-en-1 est l’idéal pour éliminer les poils d’animaux de toutes les surfaces. Pour en savoir plus.

Voir aussi

Newsletter