L’étiquetage pour l’entretien des textiles n’aura plus de secrets pour vous

null

Prenez soin de vos vêtements

Vous êtes-vous déjà retrouvé le regard vide devant les nombreux symboles de vos étiquettes pour l’entretien de vos textiles, en essayant désespérément de comprendre ce qu’ils signifient, et pour finir par croire à la chance et espérer que votre linge sortira en bon état ?

Vous pouvez avoir l’impression que l’étiquetage pour l’entretien des textiles est écrit dans une langue étrangère, mais il est essentiel pour prendre soin de vos vêtements et les faire durer plus longtemps. Les symboles vous indiqueront tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un lavage et un séchage optimaux. 

Si vous êtes en difficulté, voici un bref guide sur la façon de lire l’étiquetage pour l’entretien des textiles permettant d’obtenir des résultats parfaits.

La cuve de lavage

Choisir la bonne température et le cycle de lavage est la première étape pour obtenir un linge parfaitement propre et éviter d’abîmer vos vêtements. Sur l’étiquette, recherchez les symboles de cuve de lavage pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin et de vous assurer que vous pouvez mettre ces vêtements dans la machine à laver. Ceux-ci peuvent présenter des nombres ou des points indiquant la température maximale recommandée : un point signifie 30 °C, deux points 40 °C et quatre points 60 °C. Les icônes vous donnent également des instructions sur le type de tissu. Une ligne dessinée sous le seau signifie que vous devez choisir un cycle synthétique, tandis que deux lignes indiquent que vous devez utiliser un cycle de lavage doux ou laine.

Enfin, une main tendue à l’intérieur de la cuve de lavage représente un lavage à la main, alors assurez-vous de traiter votre vêtement avec délicatesse et d’utiliser le programme de lavage à la main sur votre lave-linge.

Recherchez le carré

Vient alors le moment du séchage. Pour la plupart des gens, c’est généralement l’étape la plus difficile, donc si vous ne savez pas par où commencer, recherchez le symbole carré sur l’étiquette pour découvrir tous les secrets pour d’excellents résultats de séchage. Un carré avec un cercle signifie que vous pouvez mettre votre article en toute sécurité dans votre sèche-linge. À l’intérieur de ce symbole, vous trouverez ce que vous pouvez considérer comme vos nouveaux meilleurs amis, les points. Ils vous suggèrent le bon réglage à utiliser : un point pour une faible chaleur, deux points pour une chaleur moyenne et trois pour des réglages de chaleur élevée, tandis qu’aucun point vous donne la liberté de choisir n’importe quel réglage de chaleur. En ce qui concerne le lavage, une ligne sous le symbole signifie que vous devez utiliser le cycle dédié au tissu synthétique, tandis que deux lignes indiquent l’utilisation des réglages pour linges délicats.

Une croix sur le symbole signifie que vous ne devez pas mettre votre vêtement dans votre sèche-linge, mais plutôt le laisser sécher à l’air libre.

Fini les erreurs  

Ça semble beaucoup plus facile maintenant, non ? Et si nous vous disions qu’il y a un moyen de rendre l’étape encore plus facile ?

Avec l’application innovante hOn de Hoover, vous pouvez accéder à la fonction Scan to Care et dire adieu aux erreurs de lavage et de séchage ! Il suffit de prendre une photo de l’étiquetage pour l’entretien de vos vêtements et de créer votre garde-robe virtuelle. L’application recueille et stocke toutes les instructions relatives à vos vêtements et vous suggérera le meilleur programme pour en prendre soin.

Voir aussi

Newsletter