Comment passer d’une garde-robe d'été à une garde-robe d'automne

null

Avec l’arrivée de l'automne, vestes, manteaux, pulls, écharpes et couvertures sont de retour. Passer d’une garde-robe d'été à une garde-robe d'automne n'est pas toujours aisé. Même quantité de vêtements, mais beaucoup plus de volume. Alors comment organiser au mieux ses armoires pour laisser à nos vêtements d'hiver la place qui leur revient ? Voici quelques trucs pour une parfaite transition saisonnière.

L'équipement 

Avant de commencer à vider votre armoire et vos tiroirs, munissez-vous de tout ce dont vous avez besoin pour ranger vos vêtements et votre linge d'été (boîtes, sacs sous vide, antimites (strictement nécessaire), étiquettes pour marquer les boîtes, et produits de nettoyage pour l'armoire.

Vider les placards

Une fois que vous avez réuni tout ce dont vous avez besoin, il est temps de retirer les vêtements d'été, de les laver, et de les remiser dans des boîtes, éventuellement divisés en linge de maison, robes, costumes et tenues de plage. Gardez à l’esprit que le rangement est le secret d'un changement réussi de garde-robe en fin de saison. Apposez ensuite les étiquettes sur les boîtes afin de pouvoir retrouver facilement ce que vous cherchez. Vider son armoire est l’occasion parfaite de tout vérifier et de se défaire des draps ou des vêtements usés ou qui ne nous vont plus. Une fois l'armoire vide, prenez les produits de nettoyage, nettoyez soigneusement l’armoire et placez des antimites sur les cintres et dans les tiroirs.

Bienvenue aux vêtements d'automne

Les vêtements d'automne doivent être convenablement rangés dans l’armoire. Ils prennent beaucoup plus de place que les vêtements d’été, c'est pourquoi vous devez choisir avec soin comment et lesquels plier et suspendre, lesquels ranger ou ne pas ranger dans les tiroirs. De cette façon, vous serez toujours en mesure de tout garder en ordre afin de ne pas occuper l'espace inutilement. Suspendez robes, jupes, vestes et manteaux et rangez pulls et pantalons dans les tiroirs. N’oubliez pas les accessoires. Certains accessoires sont purement estivaux. Ne les laissez pas dans l’armoire par paresse, rangez-les dans des boîtes avec les autres vêtements pour faire de la place aux gants, bonnets et écharpes d'hiver.

Changer de garde-robe à chaque saison prend toujours du temps. Vous pouvez le faire en une seule journée ou en plusieurs fois. Un dernier conseil ? Pour que ce soit moins ennuyeux, lancez votre playlist préférée et vous verrez qu'avec un peu de musique vous aurez fini en un rien de temps !

Voir aussi

Newsletter