Comment nettoyer un fer à repasser?

null

Comment nettoyer un fer à repasser efficacement en utilisant une large sélection de produits naturels, en association avec des accessoires adaptés

Nettoyez la semelle du fer à repasser est indispensable pour qu'elle ne laisse pas de trace sur votre linge ou qu'elle ne se colle pas aux textiles. Découvrez tout de suite comment nettoyer un fer à repasser grâce aux astuces d'Hoover pour le détartrer efficacement. Une opération à refaire toutes les deux et les trois semaines.

Avec quoi nettoyer la semelle du fer à repasser?

Comment nettoyer un fer à repasser sans recourir à des produits peu écologiques? En cas de taches jaunes et brunes, le jus de citron est idéal: imbibez-en un chiffon doux et frottez vigoureusement la semelle de votre appareil. Le vinaigre blanc s'utilise de la même manière que le jus de citron. En passant, notez qu'il est également efficace pour le nettoyage de la machine à laver ! Enfin, le bicarbonate de soude possède lui aussi de grandes propriétés nettoyantes. Pour l'utiliser pour détacher la semelle de votre fer à repasser, préparez une pâte en additionnant une c.a.s. d'eau avec deux c.a.s. de bicarbonate de soude. Appliquez ce mélange sur la semelle du fer à l'aide d'un chiffon. Rincez ensuite avec un deuxième chiffon, humide, pour enlever tous les résidus.

Nettoyer un fer à repasser, les bons accessoires

La toile émeri est recommandée pour nettoyer une semelle de fer à repasser encrassée. Il est préférable de privilégier une toile à grains très fins pour ne laisser aucune rayure sur la semelle. Un coup de chiffon humide vous permettra ensuite d'enlever les éventuels dépôts. Le coton-tige constitue sinon l'accessoire idéal pour nettoyer la semelle d'un fer à repasser à vapeur. Il permet en effet d'enlever toutes les salissures qui se nichent dans les différents trous. Pour cela, il suffit de l'imbiber avec du vinaigre blanc ou du jus de citron, qui sont de puissants anticalcaires. Vous n'avez toujours pas trouvé le bon fer pour vous? Découvrez le fer de Hoover maintenant et trouvez celui qui convient le mieux à vos besoins. Les fers Hoover sont dotés de la technologie Airflow et d'une plaque céramique pour garantir un maximum de confort et une meilleure performance lors du repassage.

Nettoyer une semelle de fer à repasser qui colle​

Il est bien difficile de repasser le linge quand l'appareil y reste collé... Vous vous demandez comment nettoyer une semelle de fer à repasser brûlée ou collante? Pour résoudre le problème, vous pouvez utiliser des produits de nettoyage de fer. Le dissolvant sans acétone constitue également une bonne solution, à condition que le fer ne soit pas trop sale. Imbibez-en du coton pour l'appliquer sur la semelle. Essuyez ensuite le produit à l'aide d'un chiffon doux, après l'avoir laissé agir quelques minutes.

Différents produits naturels et détergents spécifiques vous permettent donc de nettoyer un fer à repasser et de retrouver un appareil comme neuf. Ils sont efficaces sur tous les types de fers, y compris sur les modèles à vapeur. Avec les fers à vapeur Hoover, vous aurez des résultats parfaits sur tous les types de tissus et un réservoir fonctionnel qu'il vous suffit de remplir une seule fois ! Et leur design compact avec un rangement à deux câbles vous permettra d'économiser de l'espace dans le placard.

Voir aussi

Newsletter