Comment moderniser la cuisine : appareils électroménagers à changer et solutions créatives et saines

null

Comment moderniser la cuisine avec des solutions créatives et saines ? Voici un guide simple aussi pour le choix des nouveaux appareils

Rénover la cuisine de façon différente et écologique est chose possible : il existe de nombreuses solutions créatives qui, en quelques opérations, en feront un espace nouveau et moderne. Pour le choix des appareils électroménagers, inutile de changer tous les meubles : les possibilités de mobilier qui facilitent un style de vie sain ne manquent pas. Le soin des espaces chez soi est fondamental pour s’y sentir bien, aussi bien mentalement que physiquement. Voici les meilleures possibilités pour moderniser l’espace sans tout transformer.

Comment moderniser la cuisine : la peinture et la restauration des éléments

Vous vous demanderez sûrement ce que coûte la modernisation d'une cuisine... Pour apporter un peu de modernité à votre pièce, évaluez l’état des murs et des éléments. Le choix des couleurs dépends du style de vos meubles et de la touche que vous souhaitez apporter à votre cuisine.

Pour un style ancien et des éléments en bois, choisissez une couleur crème ou des tons pastel. Pour une cuisine de style rustique, optez pour un jaune doré ou un ton chaud. Pensez aussi à la façon de moderniser la cuisine en retouchant les éléments.

La mode du découpage revient en ce moment, une solution à faire soi-même pour actualiser le style de vos meubles. Choisissez la trame qui vous convient pour en faire des meubles uniques et originaux. Pensez aussi simplement à repeindre vos meubles, en choisissant le produit et la technique en fonction de la surface dont vous disposez.

Si vous aimez le moderne, votre choix de couleur pourrait être un blanc classique ou un gris perle. Une pièce aussi neutre et raffinée s’adapte parfaitement aux exigences de nettoyage quotidien, pour un bien-être physique comme mental. Dans ce cas, pour rénover les meubles, il vous suffira même de changer simplement les poignées, les ouvertures, et de jouer avec les modules de la cuisine en changeant de place la table de cuisson ou le four.

Comment choisir un four lors de la rénovation d’une cuisine

Si vous souhaitez moderniser votre cuisine en ne laissant rien au hasard, le four est sans aucun doute l’appareil suprême. Un design élégant qui s’adapte aussi aux styles anciens et rustiques et apporte une touche de raffinement. Le choix d’une technologie avancée vous permettra de conserver un style de vie sain et équilibré. Les fours à système de cuisson à basse température ou sous-vide permettent de conserver les arômes, les propriétés nutritives et les saveurs, et réduiront l’utilisation de matières grasses et de condiments.

Hoover propose pour cela le H- KEEPHEAT : le four révolutionnaire qui cuit et conserve les plats à la température de service.

Comment choisir la table de cuisson

Le choix d’une table de cuisson adaptée peut aussi être une bonne solution apporter un changement dans votre cuisine. Les tables de cuisson à induction ou en verre sont désormais des incontournables et s’adaptent à tous les espaces, mais si vous préférez un style classique, la table de cuisson en acier inoxydable reste la meilleure solution.

Il ne s’agit là que de quelques idées, vous pouvez également changer le lave-vaisselle, le réfrigérateur ou simplement le micro-ondes. C’est à vous que revient la décision finale, mais sachez que quelques petits changements suffisent pour avoir une cuisine de rêve !

Voir aussi

Newsletter