Comment minimiser le gaspillage d’eau à la maison

null

Une ressource limitée, ne la gaspillons pas !

L’eau est l’un des biens les plus précieux au monde, mais c’est une ressource limitée ! Éviter tout gaspillage inutile est la base pour un meilleur environnement. Quelques petites astuces à la maison suffisent pour commencer à faire la différence ! Découvrons-les ensemble !

Ne la laissez pas couler...

Nous sommes nombreux à avoir l’habitude d’utiliser beaucoup plus d’eau que ce dont nous avons besoin lorsque nous l’utilisons pour l’hygiène personnelle. Combien de fois avez-vous laissé le robinet ouvert pendant que vous vous brossiez les dents ou que vous preniez une douche ? Fermer le robinet lorsque vous n’avez pas besoin d’eau est une étape essentielle pour éviter de gaspiller de l’eau. Que vous vous laviez les dents ou que vous laviez simplement la vaisselle, vous n’avez pas besoin que l’eau coule pendant que vous savonnez. Nous utilisons également beaucoup trop d’eau pour notre toilette. Vous préférez une douche à un bain, mais n’oubliez pas de fermer le robinet lorsque vous n’en avez pas besoin !

Réutilisez-la!

Une autre étape fondamentale pour éviter le gaspillage consiste à réutiliser l’eau, dans la mesure du possible bien entendu. Par exemple, l’eau du climatiseur ou du déshumidificateur est excellente pour un fer à repasser. Non seulement elle évitera la formation de calcaire, mais vous économiserez de l’argent en évitant d’acheter de l’eau distillée. De même, l’eau provenant du sèche-linge peut très bien être utilisée pour arroser les plantes, y aviez-vous déjà pensé ? Même l’eau vidée de l’aquarium est excellente pour arroser, car elle est riche en fertilisants. Il existe de nombreuses manières de réutiliser l’eau à la maison, n’en gaspillez pas une seule goutte !

Utilisez les appareils à bon escient!

Vous l’avez certainement entendu à de nombreuses reprises, mais nous vous le répèterons une fois de plus. Les appareils doivent être utilisés entièrement pleins (sans les surcharger). Qu’il s’agisse du lave-linge, du sèche-linge ou du lave-vaisselle, il est toujours bon d’utiliser toute la place disponible. Cette pratique affectera aussi bien leur fonctionnement à long terme et vous évitera de gaspiller de l’eau (et de l’électricité) inutilement ! En outre, choisissez toujours des appareils appartenant à une bonne classe énergétique.

Pour répondre à ces exigences, Hoover a conçu le H-WASH 500 pour vous, la nouvelle gamme de lave-linges solides et fiables qui garantissent des performances durables ! Découvrez toute la gamme.

Voir aussi

Newsletter