Comment mieux traiter les sols avec une brosse

null

Prenons soin des sols à la maison

Tous les sols ne sont pas les mêmes, c’est évident. Certains sols sont résistants et durables, d’autres plus précieux et délicats. En prendre soin n’est difficile que si nous n’avons pas les bons outils. Examinons les types de sols les plus courants et quelques conseils pour les nettoyer et les conserver pendant plus longtemps.

Sol en carrelage

Commençons par le carrelage, qui est certainement l’un des types de sols les plus répandus. Cette surface se nettoie très simplement. Commencez par éliminer la poussière et la saleté de la surface avec un aspirateur balai, vous pouvez ensuite passer à un nettoyage en profondeur. Si le carrelage est en céramique, nous vous conseillons alors d’utiliser la vapeur pour un nettoyage en profondeur avec une action désinfectante.

Grès cérame

Cette surface se nettoie très simplement. Ce sol est très résistant à la poussière et aux taches en raison de son revêtement émaillé qui empêche la pénétration des agents extérieurs à l’intérieur des pores du carreau. Passez d’abord l’aspirateur pour éliminer la saleté et la poussière avec une brosse adaptée. Après avoir éliminé la saleté superficielle, passez au nettoyage. Vous pouvez utiliser un produit de nettoyage traditionnel ou bien diluer une tasse de vinaigre dans de l’eau chaude.

Sols en parquet ou en stratifié

Même si ces deux types de sols sont très différents, la procédure de nettoyage est presque identique. Vous devez d’abord éliminer la poussière. Ces sols sont très délicats, utilisez donc un balai avec chiffon ou encore mieux un balai électrique avec une brosse spéciale bois. N’utilisez pas beaucoup d’eau sur ces sols car le bois pourrait l’absorber et s’abîmer. Ici aussi, vous pouvez utiliser un produit de nettoyage spécial ou diluer une demi-tasse de vinaigre dans un demi-litre d’eau. Vous aurez certainement besoin de répéter la procédure plus d’une fois pour obtenir un nettoyage en profondeur.

Quelle que soit la surface que vous avez chez vous, la procédure se résume toujours à deux étapes de base : éliminer la poussière et nettoyer le sol. H-FREE 500 PLUS est l’aspirateur balai sans fil et compact conçu pour offrir des performances impressionnantes et pour garantir une session de nettoyage simple grâce à ses outils intégrés. H-FREE 500 PLUS mesure seulement 69 cm, pratique à ranger où vous voulez.

Voir aussi

Newsletter