Lutter contre les allergies chez vous

null

Découvrez nos astuces pour venir à bout des allergènes chez vous !

 

L’hiver est derrière nous, les beaux jours arrivent, mais cela signifie aussi que l’une des périodes les plus difficiles de l’année débute pour les personnes souffrant d’allergies. Que vous soyez allergique au pollen ou aux acariens, voici quelques astuces pour garder votre maison propre et profiter de votre temps libre en ayant l’esprit plus tranquille.

 

HUMIDITÉ

Le taux d’humidité devrait toujours avoisiner les 50 %. Un environnement trop humide favorise la diffusion des acariens, tandis qu’un environnement trop sec facilite la circulation de la poussière : toujours un aspirateur traineau ou un aspirateur balai, les balais classiques ne faisant souvent que déplacer la poussière sans la retirer.

 

ENTRÉE DE LA MAISON

Tous les jours, nos allées et venues rapportent de la poussière, du pollen, des acariens à travers la porte d’entrée. C’est pour cela que l’entrée est l’un des endroits à nettoyer de manière primordiale et fréquente. Nettoyez-la régulièrement, tant le paillasson que le sol, avec par exemple un nettoyeur vapeur comme le CAPSULE 2en1 qui associe un nettoyeur vapeur balai avec un nettoyeur vapeur à main. Utilisez le balai vapeur pour nettoyer vos sols et tapis/moquettes et la vapeur à main pour toutes les autres surfaces.

 

APRÈS AVOIR PASSÉ L’ASPIRATEUR

Après avoir éliminé la poussière des sols et meubles avec un aspirateur ou un aspirateur à main, essuyez-les avec un chiffon humide afin de capturer les dernières particules restantes qui pourraient de nouveau se répandre dans la maison.

 

JOUETS

Les jouets des enfants sont des aimants à poussière, il vaut mieux éviter d’en avoir trop à la maison, éviter de les laisser sur les lits et les nettoyer régulièrement. Afin de garantir un nettoyage optimal et d’éviter l’apparition d’allergies, utilisez un aspirateur puissant, comme le REACTIV, dont la cassette et les filtres sont traités aux ions d’argent, et qui élimine jusqu’à 99,9% des bactéries.

 

 

DÉBARRAS

Il est très pratique d’avoir une pièce débarras chez soi, afin de stocker et conserver des objets. Cependant, stocker des objets accumule également de la poussière. Il est donc important de les couvrir afin de les protéger de la poussière et de l’humidité. Il est également bon de faire du tri de temps en temps, comme pendant un nettoyage de printemps.

 

MATELAS

En règle générale, les matelas et plus généralement les objets capitonnés constituent l’habitat privilégié des acariens : absence de lumière, environnement humide et exfoliation pour se nourrir. Afin de lutter contre la prolifération des acariens et des allergènes, il est préférable d’aérer le plus possible les lits et d’ouvrir les fenêtres de la chambre. Pour un nettoyage en profondeur, l’aspirateur spécial matelas ULTRA VORTEX  vous aide à maintenir un environnement sain. Il est équipé d’une lampe UV qui élimine 99,9% des bactéries, allergènes et acariens, tout en prévenant de leur réapparition.

Voir aussi

Newsletter