Comment garder la salle de jeux de vos enfants propre

null

La maison est l’endroit idéal pour jouer

Que ce soit à l’extérieur ou à l'intérieur, les enfants adorent jouer. Certains d’entre eux ont la chance de disposer d’une salle de jeux dans la maison, entièrement réservée à leurs activités et à leurs jouets favoris. Et pourtant, il peut s’avérer difficile de garder une salle de jeux parfaitement propre et rangée. Découvrez tous nos conseils pour rendre les enfants heureux et les parents détendus.

 

Commencez par aérer

Il est bien entendu déconseillé pour des raisons de sécurité de laisser les fenêtres ouvertes lorsque les enfants sont en train de jouer, mais une fréquente circulation de l’air est fondamentale pour garder la salle de jeux de vos enfants saine et assainie. Choisissez donc un moment où les enfants ne sont pas là et laissez les fenêtres de la salle de jeux ouvertes pendant toute la session de ménage.

 

Dépoussiérez et assainissez les surfaces

Les salles de jeux des enfants sont habituellement remplies d’objets, aussi bien par terre que sur les étagères. Commencez par dépoussiérer les surfaces les plus hautes et pulvérisez un produit délicat pour les désinfecter soigneusement. N’oubliez pas de déplacer les choses de leur emplacement habituel pour nettoyer même les recoins les plus cachés.

 

Passez l’aspirateur et assainissez les sols

La plupart des enfants, en particulier les tout-petits, passent énormément de temps par terre dans leur salle de jeux, il est donc extrêmement important de garder le sol propre et désinfecté. Vous pouvez utiliser régulièrement un balai vapeur pour être certain d’éliminer tous les germes et toutes les bactéries. Une astuce supplémentaire ? Essayez d’enlever temporairement tous les jouets qui se trouvent par terre pour faire le ménage plus en profondeur.

 

Il est toujours bon de faire du rangement

De temps en temps, n’oubliez pas de garder une boîte près de vous pendant que vous faites le ménage dans la salle de jeux. Vérifiez si les jouets et les jeux ne sont pas cassés ou inutilisés. Mettez-les dans une boîte et faites le tri entre ceux qui ont besoin d’être réparés et ceux qui peuvent être donnés. Cela peut même être une activité amusante et éducative à faire en compagnie de vos enfants !

 

Choisissez les bons alliés

La salle de jeux des enfants peut être l’une des pièces les plus difficiles à garder propre et rangée, c’est pourquoi il est très important de choisir les produits qui vous aideront à simplifier le ménage.

Il peut également s’avérer difficile de trouver un bon moment pour faire le ménage. Pourquoi ne pas le faire lorsque vos enfants dorment ? La gamme d’aspirateur Hoover offrant des performances hyper hygiéniques. 

Voir aussi

Newsletter