Comment faire circuler l’air à l’intérieur de la maison quand il fait froid dehors ?

null

Quel est l’intérêt de ventiler dans sa maison quand il fait froid dehors ?

Après tout, c’est vrai, pourquoi ventiler ? Si vous ouvrez la fenêtre en hiver, votre facture de chauffage sera exceptionnellement élevée, et quand bien même, vous risqueriez toujours d’avoir froid. Il existe des solutions !

Mais avant, voyons quel est l’intérêt de ventiler chez soi quand il fait froid dehors.

  1. Evacuer naturellement les mauvaises odeurs. En faisant circuler l’air dans sa maison, les mauvaises odeurs s’accumulent et peuvent causer des nuisances. Certains la camouflent en utilisant des désodorisants. Erreur ! Ces produits sont irritants pour vos voies respiratoires. Aérez, plutôt.
  2. Diminuer la pollution à l’intérieur de la maison. Fumée de cigarettes, produits ménagers chimiques, peintures, sont autant de choses que vous devez évacuer ! N’oubliez pas que l’air intérieur est jusqu’à 10 fois plus pollué que l’air extérieur.
  3. Diminuer les risques d’infections et de maladie. En faisant circuler l’air chez soi, vous améliorez votre état de santé et risquez moins de tomber malades. Pensez bien à purifier l’air de votre appartement après une grippe ! Vous réduisez alors en masse les allergènes, pollens et bactéries circulants.
  4. Empêcher la formation des moisissures. Diverses et variées, les moisissures se développeront dans toute maison non-aérée.

Maintenant que nous savons pourquoi, voyons comment.

Comment faire circuler l’air efficacement chez soi quand il fait froid dehors ?

En été, la question ne se pose même pas. Il suffit d’ouvrir une fenêtre, et le tour est joué. Mais en hiver, quand il fait froid dehors, comment faire ?

Ouvrir ses fenêtres n’est en effet ici pas une option. La température idéale dans une maison est de 18 °C à 20 °C. Une température plus élevée permet l’absorption de l’humidité, et plus faible la condensation de l’air. Ouvrir grand les fenêtres risque donc de faire chuter drastiquement la température chez vous, et ainsi augmenter votre consommation en énergie.

La solution est simple : le H-PURIFIER de Hoover est la solution idéale pour une maison plus saine et plus sûre à n’importe quelle saison de l’année. En effet, même en été lorsque vous ouvrez vos fenêtres, des allergènes peuvent pénétrer votre chez-vous. Ce purificateur d’air empêche cette présence d’allergène chez vous en toute saison !

Rien de plus aisé, donc. Pour éviter le développement d’odeurs, de moisissures, la présence d’insectes divers et variés, de gaz et de pollution, optez pour un purificateur d’air. Utile en été, il vous sera indispensable en hiver et vos conditions de vie s’en verront nettement améliorées !

Comment tester la qualité de l’air dans sa maison ?

C’est une question qui mérite d’être posée. Comment savoir si nos efforts ne sont pas vains, comment savoir si effectivement, l’air chez nous et pur et non pollué ? Ce n’est pas forcément quelque chose que l’on sent, les pollutions peuvent parfois être totalement inodores.

Encore une fois, pour avoir une maîtrise totale de la qualité de l’air de votre maison, optez pour un purificateur d’air. Connecté à une application hOn, celui-ci vous informera en temps réel de la qualité de l’air chez vous et dehors et vous permettra de paramétrer les niveaux d’humidité et de diffusion de parfums agréables ou de probiotiques qui empêchent la prolifération de bactéries ou microbes nocifs pour vous et votre santé.

Pour conclure, la solution pour faire circuler l’air dans votre maison en hiver, quand il fait froid dehors, est de se procurer un purificateur d’air adapté !

Voir aussi

Newsletter