Comment entretenir votre lave-vaisselle

null

Les lave-vaisselle : le guide ultime pour le faire durer plus longtemps.

Tous ceux qui en possèdent un connaissent l’importance du lave-vaisselle dans nos cuisines. Idéal en particulier pour les familles nombreuses, qui ont plein de plats à laver, c’est un outil pratique et simple qui vous permettra de gagner énormément de temps tout en économisant beaucoup d’eau. Voyons ensemble comment en prendre parfaitement soin.

Rincez les plats

Cela peut sembler évident, mais il est essentiel de rincer soigneusement les plats avant de les laver. Non seulement les résidus de saleté trop gros nuisent au lavage, mais ils pourraient également bloquer les tuyaux de vidange, réduisant ainsi leur durée de vie.

Distribuez la charge uniformément

Il est essentiel de disposer les plats correctement et de manière uniforme à l’intérieur du lave-vaisselle. Tout d’abord, veillez à ce que les bras se déplacent librement. Nous recommandons de déplacer les bras à la main pour vérifier qu’ils disposent de toute la liberté de mouvement nécessaire avant le lavage.

Tous les lave-vaisselle, en particulier les plus modernes, ont des compartiments spéciaux pour chaque type de vaisselle. Placez donc les assiettes dans le compartiment des assiettes, les couverts dans le panier à couverts et les casseroles en bas.

Nettoyez les joints

Les joints du lave-vaisselle sont l’endroit où la nourriture et l’eau sale restent le plus fréquemment. Utilisez un chiffon simplement imbibé d’eau, de vinaigre et de bicarbonate de soude pour nettoyer délicatement les joints. Cette opération devrait être effectuée au moins une fois tous les 15 jours.

Utilisez le sel

Le sel pour lave-vaisselle est essentiel pour prévenir la formation de calcaire indésirable, qui peut compromettre la durée de vie de l’appareil. Les lave-vaisselle les plus modernes ont un indicateur de niveau de sel, qui vous aide à réguler votre utilisation et à l’ajouter lorsque cela s’avère nécessaire. N'oubliez pas de toujours utiliser un sel spécifique pour lave-vaisselle.

Nettoyage des filtres

Enfin, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement le filtre. Cette opération doit être effectuée au moins une fois tous les deux mois. Vous y gagnerez en entretien futur ! La saleté tenace se cache dans le filtre. Pour le nettoyer, enlevez-le et nettoyez-le délicatement avec une brosse imbibée d’eau et de vinaigre, puis rincez-le avec beaucoup d’eau.

Non seulement nos lave-vaisselle de dernière génération de la gamme AXI garantiront d’excellents résultats de lavage, mais étant entièrement connectés, grâce à l’application Wizard vous recevez non seulement des conseils de lavage mais aussi des guides d’entretien ! Hoover, lavez en fonction de votre mode de vie.

Voir aussi

Newsletter