Comment économiser sur les factures de la maison

null

Au revoir l’été... Bienvenue l’automne !

Avec l’arrivée de l’automne, adieu ventilateurs et climatiseurs, bonjour chauffage. La hausse constante des factures en inquiète plus d’un, aussi réfléchissons-nous déjà à des alternatives pour passer l'hiver sans allonger les factures. Nombreuses sont les astuces pour réduire sa facture de gaz. Elles vous aideront à rester au chaud cet hiver sans trop dépenser.

Choisissez des appareils à haut rendement énergétique

Choisir un appareil de classe A est sans aucun doute la première chose à faire pour économiser de l'argent. Hoover offre une gamme d'appareils de la plus haute qualité et d’une efficacité optimale en classe énergétique A. Ces équipements contribuent à réduire notre consommation d’énergie et notre facture tout en nous permettant de gagner du temps et de respecter l'environnement. Les lave-linge Hoover de classe A ,permettent ainsi de réduire notre consommation d'au moins 51 % par rapport aux appareils de classe G. Comme ils consomment moins d'eau et d'énergie, ils sont efficaces d’un point de vue énergétique.

Choisissez une chaudière à condensation

La chaudière à condensation est un excellent moyen de réduire ses coûts. Ce dispositif technologique peut permettre d’économiser environ 30 % de gaz. De plus, la chaudière à condensation est également bonne pour l'environnement car la température de ses émanations est inférieure à celle des émanations classiques.

Remplacez vos anciens équipements pour supprimer les courants d'air

Le type de fenêtres et de portes que nous avons chez nous peut vraiment avoir une incidence. Pour garder la fraîcheur à l’intérieur ou éviter toute déperdition de chaleur, selon la saison, l'idéal serait de choisir des équipements qui garantissent l'isolation thermique. Si c’est une dépense que vous ne pouvez pas vous permettre, il est utile d'appliquer un coupe-froid autour des portes et fenêtres.

Conseils pour la cuisson

On peut économiser un peu de gaz, y compris pendant la cuisson, de différentes façons. Tout d’abord, en optant pour un cuiseur vapeur qui permet de préparer plusieurs plats à l’aide d’un seul ustensile de cuisine. Avec ce type d’appareil, la cuisson peut se faire à plus petit feu et, vers la fin, on peut même éteindre le gaz car la cuisson se poursuit à la vapeur. Cela peut paraître étrange, mais on peut aussi réduire sa facture de gaz en coupant le feu. Lorsque vous voulez préparer des pâtes, par exemple, portez l'eau à ébullition, jetez-y les pâtes, couvrez avec un couvercle et coupez le feu en poursuivant la cuisson le temps indiqué.

Pompes à chaleur

Les pompes à chaleur sont une autre solution avantageuse. Il s'agit d'un dispositif qui extrait la chaleur d'une source naturelle telle que l'air, l'eau ou le sol, et la transforme en chaleur diffusée à l’intérieur grâce à un échangeur. L'efficacité énergétique de ces appareils permet de réaliser des économies considérables. En effet, ils peuvent garantir des économies d'énergie comprises entre 40 % et 70 %. Avant d'installer une pompe à chaleur, il est cependant nécessaire de vous informer et de vous assurer auprès de professionnels du secteur que votre maison ou appartement se prête à cette installation.

Voir aussi

Newsletter