Comment désinfecter les peluches de votre enfant

null

Jouer en toute sécurité

Les jouets des enfants sont leurs biens les plus précieux. Ils jouent avec, dorment avec et les éparpillent autour d’eux, ce qui signifie qu'ils pourraient être sales, cacher des germes, des allergènes ou encore des bactéries, ce pourquoi il est essentiel de les laver régulièrement.

Suivez nos conseils pour prendre soin des peluches de vos enfants et les garder propres.

Vérifier les instructions de lavage

Laver les jouets en machine est l’option la plus sûre pour éliminer tous les germes et les bactéries. Cependant, toutes les peluches ne peuvent pas être lavées en machine, comme par exemple celles qui ont des billes en plastique ou un rembourrage en coton. Pensez à conserver l’étiquette de la peluche de votre enfant ou à la prendre en photo afin de garder les instructions de lavage à disposition.

Le lavage

Tout d’abord, aspirez la peluche pour retirer la poussière présente puis placez-la dans un filet de lavage pour la protéger. Vous pouvez lancer un programme d’hygiène spécifique si votre machine en possède un, ou tout simplement un cycle délicat en couplant un désinfectant à votre lessive habituelle.

Le séchage

Vous pouvez ensuite la laisser sécher à l’air libre ou bien la sécher au sèche-linge, selon le type de peluche et en fonction des recommandations de l’étiquette. Si elle est particulièrement délicate, vous pouvez la rouler dans une serviette blanche propre afin de retirer l’humidité puis la suspendre pour la faire sécher. Pour un résultat plus rapide, vous pouvez la placer au sèche-linge à faible température afin d’éviter d’endommager les matières synthétiques.

Si vous avez besoin d'un cycle d’hygiène spécifique, le lave-linge H-WASH 500 peut être un excellent allié. En augmentant la température de lavage jusqu'à 60 °C et en prolongeant la phase de rinçage, il offre un cycle d'hygiène parfait qui élimine les allergènes et les bactéries de votre linge, afin de prendre parfaitement soin de votre famille.

Voir aussi

Newsletter