Comment cuire à la vapeur dans le four ? Trucs et astuces pour préparer des veloutés minceur au goût d'automne

null

L'automne ne signifie qu'une chose : veloutés. Pour inaugurer la saison, il n'y a rien de mieux que de préparer un velouté réconfortant avec des légumes de saison. Comment les préparer en version minceur ? En les cuisant à la vapeur !

L’automne est riche en légumes délicieux avec lesquels vous pouvez créer des plats savoureux et de saison : le potiron, reine incontestée des mois d'hiver, mais aussi les artichauts, le poireau, le céleri et le chou noir. Un mélange très coloré à partir duquel vous pouvez préparer des veloutés réconfortants avec lesquels chouchouter votre palais.
Une astuce pour cuisiner vos veloutés dans une version plus légère est de préparer les légumes à la vapeur, une excellente façon de reprendre votre routine (même alimentaire) après l’été.

Les bienfaits de la cuisson à la vapeur

Parmi toutes les méthodes de cuisson, la cuisson à la vapeur est sans aucun doute préférable. La cuisson à la vapeur, en effet, est l'une des plus saines car elle permet de cuire les aliments sans l’ajout d'autres ingrédients riches en graisses tels que l'huile ou le beurre. C'est précisément à cause de la surchauffe de ces deux ingrédients que des substances néfastes pour la santé sont libérées dans notre organisme. En revanche, avec la vapeur, les aliments ne sont cuits que grâce à l'action de la chaleur, tout en laissant inchangées les propriétés nutritionnelles des aliments. En fait, le principal avantage de la cuisson à la vapeur est précisément cela : la possibilité de consommer des légumes cuits, en conservant toutes les vitamines et les sels minéraux dont ils sont riches.

Cuire les légumes à la vapeur : comment faire ?

La première étape pour préparer des veloutés d'automne minceur est de s'occuper de la cuisson des légumes. Ce n'est qu'après qu'ils seront bien cuits et tendres, en fait, que vous pourrez mixer le tout avec un mixeur plongeant pour obtenir la consistance parfaite.

Pour cuire à la vapeur, vous n'avez pas besoin de cuiseur vapeur, bien au contraire ! La meilleure option ? Le four à vapeur. Il suffira, donc, de profiter de cette option dans les fours les plus avancés du point de vue technologique, comme l’H-OVEN 500 STEAM PLUS qui, grâce à ses fonctionnalités exclusives, vous permettra de préparer facilement des recettes plus savoureuses et plus saines !

Comment fonctionne le four à vapeur Hoover ?

La cuisson à la vapeur au four permet d'économiser beaucoup de temps et d'optimiser la consommation d'énergie. Mais comment ça marche ? Les fours à vapeur Hoover sont équipés d'un compartiment spécial où l’on met l’eau. Le four sélectionnera, ensuite, automatiquement le mode ‘’ vapeur ‘’ et utilisera la chaleur dégagée pour cuire les différents aliments. De plus, avec les fours Hoover, il sera possible de surveiller l'état de la cuisson directement depuis votre smartphone grâce à l'application dédiée. 

Pour être sûr d'obtenir toujours des résultats professionnels de votre four à vapeur Hoover, il suffit de faire attention à l'entretien correct de l'appareil ménager. Par exemple, en utilisant le dégraissant pour fours de la gamme Care+Protect, vous pourrez éliminer la saleté de toutes les surfaces du four et il est efficace même à la température ambiante.

Le secret d'un bon velouté c’est, donc, la cuisson des légumes. C'est pourquoi le meilleur moyen pour obtenir des veloutés sains est de les cuire au four à vapeur. Et maintenant que vous connaissez le truc du métier, il ne vous reste plus qu'à le mettre en pratique à la cuisine !

Voir aussi

Newsletter