Comment améliorer votre bien-être lorsque vous travaillez à domicile

null

Nouvelles habitudes, plus de bien-être

Certains d’entre nous sont de retour au bureau, mais beaucoup d’autres travaillent encore à domicile. Après environ un an de télétravail, les avis divergent : certains se sentent plus à l’aise avec le retour aux anciennes habitudes de bureau, tandis que d’autres se sont habitués à travailler depuis leur domicile et ont développé une nouvelle routine qui leur permet d’avoir plus de temps pour s’occuper d’eux-mêmes et de leur maison.

Pour ceux qui ont encore du mal à s’habituer à cette nouvelle pratique, nous vous avons préparé quelques conseils utiles pour améliorer votre bien-être lorsque vous travaillez à domicile.

Mettez-vous à l’aise

Créer un espace de travail optimisé rendra tout plus agréable et stimulera donc la concentration et la productivité. Choisissez un endroit bien éclairé, de préférence près d’une fenêtre pour profiter du soleil et de la lumière naturelle, et débarrassez votre bureau de tout ce dont vous n’avez pas besoin pour éviter les distractions. Mettez de la musique douce, utilisez un purificateur d’air pour purifier l’air intérieur et diffusez des parfums agréables pour créer un environnement calme et relaxant. 

Nourrissez votre estomac et votre esprit

Essayez d’éviter les plats lourds et les recettes trop longues à préparer lorsque vous travaillez à domicile, afin d’avoir le temps de profiter de votre pause sans vous sentir à bout d’énergie après. Un repas sain vous redonnera de l’énergie et vous aidera à affronter le reste de la journée. Les recettes au micro-ondes sont toujours une bonne option lorsque vous manquez de temps mais que vous voulez quand même vous préparer un bon repas. Voici quelques suggestions pour inspirer votre déjeuner sain à la maison : hamburgers aux lentilles, falafels aux pois chiches, couscous aux légumes ou pommes de terre au four. Vous pouvez également préparer un simple en-cas ou un petit-déjeuner comme des crêpes, du porridge ou des biscuits.  

Exploitez votre temps libre supplémentaire à la maison

Le travail à domicile a ses avantages lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre maison. Nous ne parlons pas des corvées de nettoyage en profondeur, après tout, ce n’est pas comme si nous pouvions laisser notre travail de côté. Rappelez-vous quand vous finissiez par porter cette tenue que vous n’aimez pas particulièrement parce que vous n’arriviez pas à nettoyer votre linge. Eh bien, maintenant, ce ne sera plus un problème ! Même si vous travaillez, vous pouvez toujours paramétrer votre machine à laver et nettoyer vos vêtements en optimisant votre temps pendant votre journée de travail. 

Les produits Hoover sont idéaux pour gérer vos tâches ménagères et créer un environnement agréable et confortable. Avec H-WASH 500 et son application exclusive hOn, vous pouvez régler votre lave-linge pour qu’il démarre quand vous le souhaitez et pour recevoir des notifications de fin de cycle. H-MICROWAVE vous permettra d’accéder à un monde de recettes saines en un clin d’œil via l’application hOn et de les cuisiner facilement ; et avec le H-PURIFIER vous pourrez créer un environnement de vie parfait, en neutralisant les bactéries tout en diffusant des parfums agréables qui rendront l’air de votre maison frais et confortable.

Voir aussi

Newsletter