Changement de saison : prenez soin de vos vêtements

null

Adaptez votre garde-robe à la saison

Lors des changements de saison, nos vêtements ont généralement aussi besoin de changement. Le printemps est arrivé, ce qui signifie que vous n’aurez plus besoin de vos pulls, manteaux, chapeaux et gants jusqu’à l’hiver prochain. Conserver ses vêtements d’une saison à l’autre ne signifie pas les oublier dans le placard ou dans une boîte de rangement.

Voici quelques conseils pour conserver vos vêtements de manière optimale et les retrouver en parfait état cet hiver.

Nettoyez vos vêtements

Avant de ranger vos vêtements d’hiver, assurez-vous de bien les laver et qu’ils n’ont pas de tache qui pourraient noircir avec le temps. De plus, les vêtements propres sont moins susceptibles d’attirer des insectes qui pourraient les abîmer. Nous vous conseillons de lancer un cycle d’hygiène pour laver vos vêtements, afin d’éliminer toutes les poussières et bactéries qu’ils pourraient contenir avant de les ranger.

Choisissez comment les ranger

Pour ranger vos vêtements, choisissez bien votre contenant. Par exemple, une boîte en carton ne sera pas optimale car elle finira par transférer des taches blanches ou jaunes sur vos vêtements.

Préférez donc un contenant en plastique ou des bacs avec des couvercles fermant bien, surtout si vous voulez éviter d’attirer les insectes ou que vos vêtements prennent la poussière. De même, vérifiez que vos vêtements soient parfaitement secs avant de les ranger, afin d’éviter d’emprisonner de l’humidité et donc de provoquer de la moisissure. Vous pouvez également utiliser du papier de soie sans acide pour emballer vos vêtements avant de les ranger.

Rangez-les au bon endroit

Le meilleur endroit pour stocker vos vêtements d’une saison à l’autre est une pièce bien isolée avec une température stable, de préférence fraîche ou pas trop chaude afin de bien prendre soin de leurs fibres. L’endroit choisi doit également être propre, sec et sombre afin d’éviter la formation de moisissure et la décoloration. Conserver ses vêtements au sous-sol ou au grenier n’est donc pas l’option de rangement optimale. Enfin, gardez un œil sur vos vêtements afin de vous assurer qu’il n’y a aucun problème.

Avec les gammes de lave-linge et sèche-linge H-WASH 500 et H-DRY 500, préparez votre garde-robe pour la stocker jusqu’à la saison prochaine ! Le lave-linge H-WASH 500 vous garantit une action de nettoyage améliorée de 20% grâce au système Power Care qui mélange l’eau et la lessive et à son cycle d’hygiène qui augmente la température de lavage jusqu’à 60°C pour éliminer tous les allergènes et toutes les bactéries de votre linge. Le sèche-linge H-DRY 500 vous garantit des vêtements parfaitement secs et sains avec sa fonction Active Dry, spécialement conçue pour rafraîchir les vêtements en éliminant les mauvaises odeurs, les germes et les bactéries de manière naturelle et vous offre une hygiène optimale. Téléchargez l’application hOn pour savoir quel programme est le plus approprié en fonction des vêtements à laver et pour obtenir des conseils d’utilisation et de maintenance de vos appareils.

Voir aussi

Newsletter