Aspirateur traîneaux avec ou sans sac : lequel choisir ?

null

Pour déterminer quel aspirateur choisir, avec ou sans sac, comparez les caractéristiques des différents modèles en fonction de vos besoins

Devenu incontournable dans nos maisons, l'aspirateur se décline en de multiples variantes. La meilleure option dépend de plusieurs facteurs, dont le sac : certains utilisateurs préfèrent les aspirateurs avec sac, d'autres les modèles pourvus d'un bac à vider. Pour vous aider à faire votre choix entre un aspirateur avec ou sans sac, Hoover vous présente ici les avantages de chaque type d'appareil.

Aspirateur spirateur avec ou sans sac, que choisir ? Les atouts des modèles avec sac

Les aspirateur avec sac présentent l'avantage de convenir à tous les types de sols, car ils peuvent fournir une aspiration très puissante si nécessaire. Ils vous permettent aussi de faire le ménage sans trop déranger le voisinage, car la présence du sac étouffe légèrement le bruit du moteur. Côté manipulation, certains sacs d'aspirateur vont jusqu'à cinq litres, ce qui évite d'avoir à en racheter trop souvent. D'autres sont lavables : un bon point pour préserver l'environnement. Point important, un aspirateur sans ou avec sac n'implique pas le même entretien : pour changer le sac d'un aspirateur, quelques secondes suffisent. Et en jetant le sac plein, vous êtes assuré de ne pas respirer de poussière : l'aspirateur spirateur sans sac représente ainsi l'option la plus hygiénique.

À noter : les sacs pour aspirateur traîneau Hoover possèdent un joint spécial qui empêche la poussière de s'échapper et vous épargne tout effort pour nettoyer le bac à poussière. Les aspirateurs à sac peuvent fournir un flux d'air plus élevé, qui permet de meilleures performances sur les tapis et les poils d'animaux et en fait le choix idéal pour les personnes allergiques.

Aspirateur sans ou avec sac : les "plus" des modèles à collecteur

Un aspirateur avec ou sans sac ne présente pas le même système de filtration: sur l'aspirateur sans sac, ce système est plus puissant. Comme un modèle avec sac, l'aspirateur sans sac est doté de deux filtres : l'un à l'avant du moteur et l'autre à la sortie d'air. La différence réside au niveau du dispositif installé à la place du sac, qu'il s'agisse d'une filtration multicyclonique ou cyclonique. Fixé sur le dessus de l'aspirateur, ce système sépare l'air et la poussière à chaque aspiration. Il a aussi l'avantage de retenir toutes les particules, même microscopiques. Concernant l'entretien, il est un peu plus long avec un appareil à bac qu'avec un modèle à sac : il faut en effet vider le collecteur après chaque utilisation. Un dispositif ingénieux vous permet cependant de le faire sans vous salir.​ En contrepartie, vous n'avez aucun sac à acheter et vous faites des économies.

La gamme H-FREE sans sac de Hoover vous propose un choix des meilleurs systèmes de séparation du marché :

- MULTI-CYCLONIC AIRVOLUTION ™: offre une puissance d'aspiration élevée avec une perte de puissance très limitée.

- CYCLONE UNIQUE : empêche l'aspiration des blocs de saleté et réduit la maintenance tout en offrant des performances durables.

Un aspirateur avec ou sans sac est de toute façon performant lorsqu'il est de bonne qualité. Pour bien choisir votre modèle, tout dépend plutôt du type de surface à aspirer, de l'entretien ou encore de votre sensibilité à la poussière.

Voir aussi

Newsletter