Aménagement de votre chambre à coucher pour un sommeil parfait

null

Une chambre propre est une chambre confortable

Vous êtes-vous déjà réveillé(e) après une longue nuit de sommeil fatigué(e) ? Si c'est le cas, vous savez certainement à quel point cette expérience peut être frustrante et désagréable.

La vérité est que peu importe le nombre d'heures de sommeil, ce qui est vraiment important, c'est la qualité du sommeil. En effet, une bonne nuit de sommeil est essentielle pour commencer votre journée du bon pied et faire face à toutes vos tâches quotidiennes. Vous réveiller bien reposé(e) ne vous donnera pas seulement plus d'énergie, mais stimulera également votre humeur et votre système immunitaire, et vous aidera à vous sentir bien en général.

Ça a l'air bien, n'est-ce pas ? Alors comment pouvez-vous obtenir une bonne qualité de sommeil pour améliorer votre bien-être quotidien ? La clé est une chambre confortable. Voici comment y arriver. 

Une bouffée d’air pur

Ce n'est pas parce que vous avez les yeux fermés que vous n'avez pas à vous en occuper. Votre air intérieur joue un rôle important dans la façon dont vous dormez. L'oxygène est une source de carburant pour votre corps, vous donnant la puissance dont vous avez besoin pour les fonctions de base. Garder votre air propre est donc une priorité si vous voulez vous réveiller le matin en vous sentant régénéré(e). Comment pouvez-vous faire cela ? Tout d'abord, vous devez nettoyer votre chambre assez souvent pour enlever toute la poussière et la saleté. Certaines personnes suggèrent également d'ouvrir la fenêtre avant d'aller dormir, mais cela pourrait avoir l'effet opposé, laissant entrer la pollution et les contaminants de l'extérieur. Au lieu de cela, pensez à acheter un purificateur d'air. Hoover H-PURIFIER rendra votre environnement sain et sûr : équipé du H-TRIFILTER, une triple couche de protection du filtre qui garantit 99,97 % d'élimination des particules d'une taille allant jusqu'à 0,3 μm, il détectera et éliminera tous les contaminants tels que les poils d'animaux, la poussière, les pollens allergènes, les bactéries et les gaz, et vous fournira un taux d'humidité parfait.

Tout doux

Quoi de mieux que la douce impression de draps fraîchement lavés ? Rien que cela devrait être une bonne raison de laver le linge de lit au moins une fois par semaine. Plus important encore, ne pas changer vos draps signifie souvent que de grandes quantités de saleté et de particules peuvent s'accumuler dans votre lit, comme les acariens, mais aussi la sueur, les huiles corporelles et les cellules mortes de la peau. Pensez simplement au fait que vous passez environ 6 à 8 heures dans votre lit. Vous voulez courir changer vos draps, n'est-ce pas ? Le Hoover H-WASH 500 dispose d'un cycle d'hygiène spécifique qui élimine les allergènes et les bactéries en augmentant la température de lavage jusqu'à 60 °C pendant une période prolongée et en prolongeant la phase de rinçage à la fin. Vous obtiendrez ainsi un linge de lit parfaitement propre et confortable.

Profitez de l'espace supplémentaire

Afin d'obtenir une bonne nuit de sommeil, vous devriez vous coucher avec un esprit clair. Cela signifie aussi nettoyer votre environnement de sommeil. Voir le désordre au moment de se coucher peut déclencher de l'anxiété et du stress sur toutes les tâches qui restent à faire et compromettre ainsi la qualité de votre sommeil. Assurez-vous donc de vous débarrasser de tous ces articles inutiles stockés dans la chambre à coucher, de mettre les vêtements que vous avez portés dans l'armoire ou le bac à linge et de toujours ranger votre chambre avant d'aller dormir.

Soyez encore plus soigneux(se)

Le nettoyage n'est jamais suffisant, alors n'ayez pas peur de donner un peu plus de soin à votre chambre de temps en temps. En dehors du nettoyage en profondeur de tous les tapis, étagères et placards, vous devez également prendre soin de votre matelas. Retirez tout simplement vos draps de lit et passez l'aspirateur sur tout votre matelas afin d'éliminer toutes les particules de poussière et de saleté. Si vous voulez un nettoyage plus profond, vous pouvez également répandre du bicarbonate de soude dessus, le laisser reposer, puis passer de nouveau l'aspirateur.

Voir aussi

Newsletter